Magazine Journal intime

Récit de voyage

Publié le 27 avril 2008 par Linoa

               Titre_26

Alors voici la fin de mon récit sur mon aventure à Madrid, je vais vous faire ça en un seul petit article.

Après cette première soirée très arrosée croyez moi je me voyais plus refaire la fête comme ça de tout le séjour... que nenni ! Nous avons remis ça quelques fois à plus ou moins forte dose d'alcool (générallement plus que moins d'ailleurs...mais en même temps quand c'est gratuit c'est difficile de dire non quand on est dans un contexte de vacances et de fêtes !) Nous avons bien sûr alternée journée culturellement active et soirée alcooliquement désespérante mais marrante. Etant donné que notre auberge était extrèmement bien située c'est à dire à une rue du musée du Prado, de la Reina Sofia ou du Thyssen,  nous avons bien pu profiter des différentes expositions organisées pendant les 10 jours où nous étions à Madrid.

Après une journée consacrée au repos post fiesta, nous avons entamé notre périple culturel par le Musée de La Reina Sofia consacré à l'art contemporain qui organisé une exposition Picasso qui rassemblait principalement toutes ces études artistiques sur Les demoiselles d'Avignon avant qu'il ne peigne celui ci. Mais aussi sur ces réalisations pendant la guerre d'Espagne marquée par une Tauromachie omniprésente... Avec comme clou du spectacle: Guernica, un tableau gigantesque que vous avez surement déjà tous vu dans vos livres d'histoire de lycée. Nous avons bien entendu visité l'exposition permanente mélangeant les peintres contemporains les plus connus: Dali, Ernst, etc...

Mes petits tableaux coup de coeur: L'Arlequin de Picasso et L'homme à la guitare toujours Picasso.

Le jeudi fut encore une journée dédiée au repos si je me souviens bien car le lendemain on avait décidé de se rendre à Tolède à 20 min de train de Madrid. Nous sommes parties en début d'après midi par le train de 13h35 je crois. Il faisait un temps pourri, ça s'annonçait vraiment mal comme journée visite en extérieur. Le trajet de la gare de Toléde au centre historique fut difficile entre la pluie et le vent on avait vraiment choisit le mauvais jour ! Le temps s'arrangea dans l'après midi après qu'on se soit réfugié dans un petit restau perdu dans les rues de la ville. Nous avons opté pour un repas..pas vraiment typique mais on avait trop la dalle ! Donc au menu: hamburger ! seule consolation devant tant de faiblesses: c'était un burger made in Espana ! c'est à dire avec du jambon, oeuf, salade, patatas fritas à l'espgnole encore. Délicieux moi je vous le dis !

Devant le retour du soleil l'après midi la visite n'en fut que plus enthousiasmante ! C'était vraiment magnifique, une ville bourrée d'édifices religieux où toutes les religions s'emmèlent sans se préoccupper des différences d'où une synagogue transformée en Eglises ou l'inverse, Une mosquée qui s'appelle la mosquée du christ de la lumière... enfin bref vraiment à voir malgré quelques abus tarifaires concernant le prix des visites...notament la cathédrale où pour simplement y entrer il fallait débourser 7 euros... (nous nous sommes bien entendu passé de cette visite étant donné que notre budget était établi au centimes près et qu'un simple écart aurait pu nous coûter notre repas du midi.)

Les jours suivant ont été consacrés à la visite de Madrid, une ville à l'architecture aussi chaleureuse que la population qui y habite (à quelques exeptions près mais bon y a des cons partout...en plus ils étaient même pas espagnol.) Nos nuits furent plus qu'animées, les soirs où on sortait mais aussi les soirs où l'on avait décidé de rester pépéres dans notre chambre... parce que oui c'est ça la vie en auberge de jeunesse: c'est pour les jeunes, c'est le principe (heeeiin ? on s'en doutait ). Et les jeunes ça fait souvent la fête et ça rentre bourré à 6h du mat' sans se soucier des gens qui dorment et de l'épaisseur des murs qui les sépare de leurs voisins.. Je repense précisement à un groupe de gars qui en seulement 2 jours ont réussi à se faire engueler par tout l'étage. C'était l'enterrement de vie de garçon de leur copain alors bien entendu c'était la folie... Même après l'intervention d'une femme de la chambre à côté, ils ne sont pas calmés...je dirai même plus que ça les a encore plus motivé... Le "SHUT UP" de la voisine américaine non plus....c'est à partir de la qu'ils ont commencé à chanter "I love America" pour tout le reste de la soirée... Mon amie est intervenue du style "Oh les français, soit vous nous faites participer à votre délire soit vous fermez votre gueule"... Leur réponse: "ON N'EST PAS FRANCAIS, ON EST BELGE !"...

Enfin voilà à part quelques petits désagrément ,qui sur le coup nous ont salement mis les boules mais qui maintenant nous font rire, le séjour fut génial ! Et puis en plus j'ai fêté mon anniversaire là bas et je peux vous dire que je me souviendrai toute ma vie de mes 20 ans à Madrid. 4 cuites, 2 aventures, 1 enguelade, 1 anniversaire = 10 jours de bonheur !

Bon contente de terminer de vous raconter mon petit trip à Madrid parce que ça aurait été trop long mes petits poulets...c'est pas que j'avais la flemme mais...oui en fait j'avais la flemme ! (et encore j'ai zappé certaines visites) Et puis j'ai d'autres idées d'articles, c'est pour ça que je voulais boucler cette épisode de mes vacances en un seul et dernier article... car malgré des tonnes de souvenirs agréables il est temps de passer à autre chose...de reprendre le cours de ma petite vie très compliquée^^...enfin c'est pas ma petite vie qui est compliquée c'est plutôt ma petite tête ! Trop de questions en suspens, beaucoup de deceptions, de nouvelles révelations pour moi enfin plutôt des prises de conscience... mais surtout beaucoup de projets plus ou moins réalisables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linoa 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte