Magazine Journal intime

A la découverte de Tours

Publié le 26 août 2013 par Madameparle

Tours

Quatre semaines de vacances c’est beaucoup et ce n’est pas forcément facile de partir tout ce temps! Alors quand j’ai reçu un mail me proposant de tester le site holidayscheck, j’ai réfléchi trois secondes et je me suis dit que c’était l’occasion d’aller passer quelques jours à Tours. J’ai regardé les différents hôtels référencés et j’ai pu grâce à la carte repérer celui qui rentrait dans mon budget et situé à côté de la gare.  Je voyageais seule, alors je voulais que les choses soient le plus pratique possible. Ensuite le moteur de recherche indiquait précisément les prix pratiqués par les sites partenaires et il était simple alors  de réserver.

J’ai ainsi séjourné deux nuits au grand hôtel. Il n’y a pas plus pratique puisqu’il est en face de la gare et à côté du fameux magasin de brioche qui d’après Delfée est la fierté de la ville.

J’avais choisi Tours car d’une part, c’est à une heure de Paris et d’autre part, parce que mon amie LN y était.

Quoi de mieux pour visiter une ville qu’une après-midi entre copines. Armée de mon reflex, nous avons parcouru les rues pour la plupart piétonne tout comme Chartres. Papoter, fouler les pavés, boire un diabolo place Plum’, refaire le monde et finir par faire les magasins what else? Je n’ai d’ailleurs rien trouvé et je suis inquiète car je ne vais pas pouvoir porter longtemps mes robes estivales. Il faut dire que le grand soleil contrastait sérieusement avec les couleurs sombres de l’automne. Beaucoup de noir, de graou, de galons et de dentelles alors que j’ai encore envie de flashy!

Pour finir une journée si riche, quoi de mieux qu’un dîner à la bonne franquette au clair de lune chez Claudine et Michel, aka le beau papa et la belle maman de mon amie (merci pour cette soirée pleine de simplicité et de bonne humeur, tu vois Marie je mentionne le couvert fort agréable) ?

Le deuxième jour, nous avons passé la journée au château de Chenonceau, mais je vous en reparle très vite.

Pour ma deuxième soirée en solo, j’avais envie d’un cinoche. Là encore, c’était super pratique car il se trouve à 8mn du grand hôtel. Perfect!

Autant j’aime être avec mes amis, découvrir de nouvelles âmes, passer du temps avec mes proches, autant j’aime aussi et n’ai absolument pas peur de me retrouver face à moi-même. J’apprécie tout particulièrement ces moments de calme où je ne peux compter que sur moi.

Ces deux jours m’ont bien plu et mon reflex et moi sommes prêts à resigner très vite si l’occasion se présente!

A la découverte de Tours


Tours

Tours

Tours

Tours

Tours

Tours

Tours


Retour à La Une de Logo Paperblog