Certaines statistiques sont très étranges, très dérangeantes parfois. On les soupçonne, on les lit furtivement, on les commente silencieusement avec d’autres et l’on s’empresse de les oublier sous peine de sombrer dans une tristesse inconsolable.
Le magazine Tech Crunch a réalisé ce qu’il a identifié comme étant « l’infographie la plus déprimante du monde ». Il s’agit d’un décompte des années de « vraie vie » dans une existence.
Sur une vie de 78 ans, déjà, vous allez en passer environ 29 à dormir.
Sur les 49 années restantes, vous passerez :
- 10 ans à travailler
- 1 an dans les embouteillages
- 2,5 années à faire votre toilette et assis sur les W.C
- 2,5 autres à faire vos courses
Le magazine estime également que lorsque vous retranchez le temps passé à réviser vos divers examens, à changer les couches et faire le ménage, sur 78 ans, il ne nous reste que 9 années pour tout le reste : prendre du temps pour soi, découvrir, voyager, partir en vacances, être amoureux, bloguer…
Conclusions qui s’imposent : ne pas faire d’études, ne pas avoir d’enfants et avoir une femme de ménage peut vous faire gagner de précieuses années de dolce vita. Si, en plus, on ne travaille pas, on ne prend pas la voiture, on ne fait pas pipi et on se fait livrer les surgelés et les packs d’eau…
Mais, je retiendrai une information parmi d’autres : faire l’acquisition d’un lit de compétition pour dormir et autres activités corollaires… car l’étude ne précise pas de manière catégorique si les 29 ans passés dans notre lit sont uniquement consacrées au sommeil.