Magazine

'Cause Passion never fails (and pigs fly)

Publié le 31 août 2013 par Naira
'Cause Passion never fails (and pigs fly)Vaandag, spreekt Jan over Tag Tag city, zijn nieuwe bedrijf !
Heureusement pour les francophones un peu nuls en néerlandais (90% de la population, si on en croit les chiffres de nos amis Actiris mais enfin soit!), y’a des sous-titres.
Und für die deutsche? Nichts! And it’s the same for all the foreigners who live in our beautiful (hum) country. Well, too bad ! Bah oui, faut parler flamand ou français si vous voulez lancer votre petite entreprise (qui ne connaitra pas la crise, bien sûr) en Belgique et bénéficier d’une d’aide d’ING.
Car oui, ce n’est pas parce que c’est la crise depuis plus de 6 ans et que les banques fusionnent ou - pire encore - coulent et se vident de leurs tripes que celles-ci ont perdu le nord. Et comme apparemment le fait qu’il y ait plus d’emplois (yay !) n’engendre pas pour autant une baisse du nombre de chercheurs d’emplois (dixit le Wablieft, cherchez l’erreur…), la solution à tous nos problèmes serait donc… Créer son propre emploi, évidemment !
Et ING, en bon mécène, vous offre son assistance. Enfin, c’est ce qu’on imagine vu qu’ils ont engagé, (interviewé, je veux dire) un super flamand (le super héros belge qu’on ne croise que peu souvent) pour nous parler de son expérience avec ladite banque et nous donner les quelques petits conseils (qu’il avait justement sous le coude, là) pour démarrer notre entreprise.
Le must ? Si vous jouez avec eux, vous pouvez même gagnez 5000 euros (et si vous ne voyez absolument rien d’anormal avec l’idée de « jouer avec une banque », je ne peux vraiment plus rien pour vous, mes pauvres) ! Classe, non ?
Et comme il a l’air sympa et tout et qu’on aime bien écouter les gens parler flamand, on vous l’offre (pas sur un plateau d’argent, non, c’est la crise pour tout le monde, hein les z’amis !)
Bon, après, tout ça si vous ne vous lancez pas votre propre schmilblick demain à la première heure, je ne comprends pas ! Jan ne vous a pas convaincu ? M’allez, il était pourtant tout plein de charisme quand il ne regardait pas la caméra, non ?
Allez, les poules mouillées, moi je vais de ce pas me déclarer chef de mille et une entreprises, avec un peu de chance, y’en aura une qui marchera !
Le Contacter la rédaction. Commenter .

Retour à La Une de Logo Paperblog