Magazine Journal intime

Quand un chat choisi notre famille

Publié le 09 septembre 2013 par Madameparle

pixies

J’ai l’honneur de vous présenter le nouveau membre de la famille: Pixies!

Avant l’été je vous avais déjà raconté combien nous étions tous prêts à accueillir un petit chat. Puis en y réfléchissant, en adopter un juste avant les vacances n’était pas un des meilleurs calculs à faire.

Le temps a passé mais mon fils n’a pas oublié. une de ses motivations premières à reprendre l’école était d’en avoir un!

Quand j’ai emménagé dans mon premier studio,il y a, pfouuuu, c’était hier quoi, une des premières choses que j’ai faite c’est d’aller à la spa me trouver un compagnon. J’en était revenue avec une petite boule de poils toute noire et choupinoute. Mais avec le recul j’ai compris qu’elle n’était pas sevrée et je suis devenue sa maman. Elle était exclusive et ne supportait que très peu les autres êtres humains. A la naissance de mon fils la vie est devenue un enfer pour elle et nous.Elle était devenue raide dingue de jalousie et agressive avec mon tout petit. Nous avons dû nous en séparer.

Suite à cette expérience je n’ai pas souhaité retourner à la spa. C’est un choix très personnel et bien évidemment et heureusement que tous les chats ne sont pas comme celui que j’ai eu.

En parcourant le bon coin, j’ai porté une attention particulière aux annonces dont les rédacteurs connaissaient très bien les bêtes. Je voulais du love de l’amour des bisous.

C’est ainsi que dimanche nous avons pris la route de la grande banlieue pour aller dans une chatterie familiale.

J’avais déjà reçu plusieurs photos des chatons prêts à être adoptés et il était bien difficile de se mettre d’accord à 4. Nos premiers avis se portaient sur le physique du chat. J’avais plusieurs fois entendu que ça doit être le chat qui choisi ses maîtres. Je me suis trouvée bien conne face à cette cage avec ces cinq chatons dedans. Alors les djeuns lequel veut venir dans notre famille? Aucun n’a répondu étonnant non? Alors nous les avons porté un par un. Nous avons éloigné les touts jeunes qui n’étaient pas prêts à quitter leurs mères, nous étions bien décidé à partir avec un chat ce jour là!

La maîtresse des lieux, semblait vouloir nous en refiler un. Elle l’a pris spontanément et l’a fait tourner dans tous les sens pour nous montrer qu’il était choupinou. J’ai été déconcertée et un peu dépitée en me disant que le physique l’emporterait et qu’il n’y avait pas eu ce fameux coup de foudre. Ma fille s’éclatait avec le chien… Erreur. Mon fils ne savait pas trop ou porter son attention. Les chats avaient des petits mouvements de reculs dans mes bras, je les sentais se raidir avec plus ou moins d’insistance. Et puis il y a eu cette petite là. A peine dans mes bras je l’ai sentit s’y abandonner, lovant sa tête dans la paume de ma main. Je l’ai posé délicatement dans ceux de mon fils, elle s’y est allongée en fermant les yeux de plaisir. Puis ce fut le tour de mon mari là encore elle y était tout aussi bien n’ayant aucunement envie d’en partir. Ma fille lui a donné une caresse et est retourné avec le chien.

Nous avons tous compris que c’était elle.

Elle nous a choisi!

mon-chat


Retour à La Une de Logo Paperblog