Ca y est nous y sommes, en pleins dedans: la semaine de 5 jours…
A Paris c’est now! Le mardi et le vendredi l’école se termine à 15h et les animateurs prennent le relais jusqu’à 16h30. Au programme des activités mûrement réfléchies.
Genre.
Hey les mecs en septembre il faut proposer des activités aux enfants on jette nos idées sur le paper board?
Insectes? Fourmis? C’est bon ça, on va envoyer les gamins chercher des insectes! On valide l’atelier science nat’.Qui s’y colle? Toi Isabelle t’as disséqué des blattes en 3ème sans vomir ok c’est pour toi! Maintenant on trouve un nom d’animation qui ferait genre mais en fait on ferait des jeux comme d’hab tu vois, genre balle au prisonnier, balle blanche? Tu dis quoi? Jeu d’opposition: perfect! Un peu de kapla et voilà on le tient le concept, construction, architecture!
Ceci dit mon gamin est content pour le moment et l’animatrice qui doit leur expliquer la vie des araignées, qui flippe et en écrase une au passage vraiment c’est parfait. Pour ma gamine en maternelle j’ai pas compris… Mais pas de panique car en plus de la réunion d ce lundi à 18h, de la réunion de la petite section de maternelle lundi à 17h il y a dorénavant la réunion des rythmes éducatifs mercredi à 17h30 yiha!
Cette semaine on est en rodage…
Une façon de dire que je suis raide def de fatigue. Reprendre le timing des devoirs tous les jours (y’a pas un décret qui dit que non??), le lavage, le repas, l’histoire du soir, les confidences sur l’oreiller, les 15 relevages…. Plus un seul soir de répit, plus un seul matin sans réveil.
HS
Mais je m’accroche car c’est physiologiquement mieux, mais quand est-ce prévu pour?
Il est loin le temps où je jetais mes pieds nus dans un ciel bleu, insouciante.
Dorénavant mes valises ne sont plus que sous mes yeux et le bleu dans mes cernes…
Enjoy.