Magazine Journal intime

La question existentielle du jour : le port de la moustache rend-il tyrannique ou stupide ?

Publié le 16 septembre 2013 par Cuicuinrv
Salut les poteaux, bonjour les écolos de gouvernement en peau synthétique de faux lapin biologique !

Je vais d'abord prendre quelques précautions procédurales pour éviter les malencontreuses avanies qu'a supporté notre collègue blogueur Ronald (que je soutiens) en traitant une illustre dirigeante politique de truie... 

Ceci n'est pas très grave sachant que nous partageons près de 98 % de nos gènes avec nos amies et cousines germaines suidés qui nous apportent grâce à leur saveur délicate et au delà de leurs remugles, de bien agréables moments gustatifs.

Aussi précisé-je que je tiens un blog de satires, de pamphlets et de gaudrioles. Rien d'autre. Nonobstant, je puis me  permettre l'indicible sans grand risque...


La question existentielle du jour : le port de la moustache rend-il tyrannique ou stupide ?

Ceci étant dit, vais-je me préoccuper, d'un fait historique qui m'a tarabusté jusqu'à l'obsession. Mon inculture politique crasse se bornant à des considérations futiles et superficielles sur le cours de l'Histoire, je me suis donc demandé pourquoi tant de dictateurs portaient la moustache !Hitler, Staline, Saddam Hussein, Bachar El Assad, Pinochet pour ne parler que des plus contemporains...Existe t-il une fatalité tyrannique moustachue ? Allons nous devoir tirer à vue sur les porteurs de moustache en guise de légitime défense ? Je vous laisse ouvrir une page Facebook pour demander l'avis du public.

Mais quand, les hommes à moustaches ne sont pas des tyrans que pensent-ils ? Lisez ceci, c'est édifiant !
La question existentielle du jour : le port de la moustache rend-il tyrannique ou stupide ?
Il a raison le Nono Mamère, ne pas tuer suffisamment de Syriens par une intervention occidentale est probablement islamophobe ! Et puis par quel opération de droit divin les occidentaux auraient-ils le privilège d'imposer un modèle de gouvernance, la démocratie à l'occidentale, à tous les peuples de la planète ? Mais là n'est pas mon propos. Mon sujet est le comportement du groupe politique EELV, alias les Verts, qui est à peu près à l'écologie, ce que El Assad est au mouvement hippie...

Savez vous, lors de petits matins agités, qui aime l'odeur du Syrien grillé au napalm ? Savez vous qui réclame à corps et à cris, l'envoi de missiles sur la Syrie, sachant bien sûr que les dits projectiles ne sélectionneront pas les morts selon leurs idées partisanes ? 

Nos écologistes français... Des écolos-bellicistes : je n'aurais jamais crû voir ceci !Savez vous qui vient d'accepter que les pénalités de retard de paiement de loyer soit montées jusqu'à 30 % ? Connaissez-vous le nom de la ministre du logement ?
Êtes vous au courant que les écolos veulent augmenter les taxes sur le gazole pour diminuer la prolifération des moteurs diesels, alors que les gens qui vivent à la campagne sont de plus en plus étranglés par leurs frais de déplacements ?
Avez-vous beaucoup entendu les écolos sur le nucléaire ?
La question existentielle du jour : le port de la moustache rend-il tyrannique ou stupide ?
Devenus des professionnels de la politique, nos cadres du parti EELV sont devenus comme tous les autres oligarques : des machines à se faire réélire, des robots communicants, des apparatchiks prêts à toutes les concessions pour jouir du pouvoir et le conserver. L'ambition carriériste est devenu le but suprême des membres dirigeants de ce parti qui a perdu toute son âme.La base ferait bien de se ressaisir et de mettre ces moustachus que sont Noël Mamère et José Bové au rancart. Sans oublier les Daniel Cohn Bendit, les Pompili et les Duflot, glabres mais si opportunistes, le parti écologiste nous rappelle chaque jour davantage les vieux radicaux socialistes d'avant guerre de feu Édouard Herriot dont on prétendait fort justement qu'ils ressemblaient aux radis : rouges à l'extérieur, blancs à l'intérieur et toujours près de la motte de beurre...Je vous embrasse et tant pis si désormais vous ne me détestez. Je ne tiens pas un blog pour me faire aimer.Je vous donne l'autorisation de me fouetter, j'ai enfilé mon pantalon en skaï !

Retour à La Une de Logo Paperblog