Magazine Journal intime

De l’intérêt d’avoir un chat

Publié le 26 septembre 2013 par Madameparle

pixies

Voilà 3 semaines que Pixies a rejoint notre maison. C’est une crème, je crois que nous l’avons enfin qu’elle nous a bien choisi. Elle est propre, plus simple qu’un môme, elle a tout de suite mangé ses croquettes bu au bon endroit et fait ses griffes sur le griffoir acheté et pour le moment même pas ailleurs. Elle ne fait pas de bêtise pendant notre absence, just un gros nounours tout doux, ronronneuse de première.

Avoir un chat quand on a des enfants c’est pas pareil que d’en avoir un seule dans un studio.

Ma fille l’a un peu prise pour sa poupée. Elle la fait danser, la met dans tous les sens, l’appelle de pleins de petits noms mignons. Ça la change. C’est un peu comme si elle n’était plus la petite dernière de cette famille. Et il faut dire que Pixies adore être papouillée, elle ne bronche pas. Juste de temps en temps elle file se planquer sous un meuble mais la plupart du temps elle fait un câlin dans les bras de ma p’tite gonzesse.

Mon fils est plus responsable. Il est dresseur à ses heures ou entraîneur. Il lui fait faire du sport. Il aime aussi se poser avec elle avec plus de douceur que sa sœur.

Et nous?

Bah il reste éventuellement le soir quand les gamins dorment et que l’on peut squatter le canap’. Une petite boule vient alors nous rejoindre et se pose. Mis à part ca pas évident d’en profiter! Je veille à ce que le bol de croquette soit toujours plein et l’eau fraîche.

Je vous ai pas parlé de ca. j’adore la façon dont mon chat a été élevé. On l’a toujours habitué à avoir à manger à volonté de façon à ce qu’il ne soit pas dépendant de la personne qui dégaine les croquettes. Ce n’est pas un chat chipeur (arrête de chiper), ni un chat miauleur et puis j’adore cette vision! Si on ne manque pas on a un rapport plus sain aux choses.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir accueillie ce petit chaton dans notre maison


Retour à La Une de Logo Paperblog