Magazine Humeur

500- Au-dessus de mes forces

Publié le 07 octobre 2013 par Stiop

J’étais perdu dans mes pensées lorsque je fus interrompu par une absence totale de bruit doublée d’une clarté inhabituelle.

Ceci eut pour effet d’aspirer toute la substance de mes récentes réflexions et finalement, cela tombait bien parce qu’il me semble que j’avais en moi des idées noires.

Vous savez, tout ce qui vous traverse l’esprit lorsque vous faites la somme de vos insatisfactions, doutes, craintes et inquiétudes en omettant de retrancher toutes les ondes positives auxquelles vous êtes exposé : santé vaillante, projets divers, petites réussites du quotidien, épanouissement des enfants, météo clémente…

Alors, comme un réflexe, car nous autres terriens nous remettons souvent notre destin aux forces invisibles, que ce soit la foi, le hasard ou la bonne étoile, je levai les yeux au ciel.

500- Au-dessus de mes forces p1080310u

Le Triangle des Bermudes avait quitté l’Océan Atlantique pour le se loger au-dessus de ma maison. C’était donc à cet endroit précis que la noirceur des mes états d’âme s’était momentanément égarée.

De ce fait, mon optimisme prit une forme géométrique, et je décidai qu’une chance m’était donnée : que cette journée soit tout en rondeurs, épurée des angles qui transpercent l’essentiel soit le fait de croire que l’on puisse être plus heureux que la veille. Les nuages attendront.

Excellente journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine