Magazine Journal intime

Tellement vivante

Publié le 09 octobre 2013 par Madameparle

Tellement vivante

J’ai longtemps vécu dans le futur, dans l’attente des prochaines heures, espéré des choses mais ne jamais en être satisfaite car n’appréciant pas le moment.

A force de paroles et de mots j’ai réussi à vivre dans le présent. Je sais être là dans l’ici et le maintenant à profiter de ceux qui m’entourent, à laisser mes sens en éveil. Je sais être à l’affût de ces détails qui m’entourent et rendent ce monde plus beau. Un dessin sur un coin de trottoir, un ciel changeant, une scène touchante, des sourires. Je me nourris de ça, j’y puisse des bonnes ondes.

Je peux même maintenant à nouveau me projeter, prévoir loin, imaginer mon demain et même les suivants.

Le passé me surprend au détour d’une chanson. Je me revois dans ce bus, le dernier de la journée, il faisait nuit, les lumières de la ville me réchauffaient. Mon casque de walkman extra plat vissé sur mes oreilles je m’évadais. Je repensais à ces heures passées avec mon amoureux, la chaleur de son corps et la douceur de ses baisers. J’étais remplie de lui et déjà tellement en manque. Cette chanson m’apaisait, m’accompagnait. Je ressens les mêmes émotions en la mettant à nouveau cette fois sur mon ordinateur en un seul clic une seule pulsion.

Cet après midi aussi j’ai acheté des framboises. Rien de fou. Et puis j’ai laissé la porte s’ouvrir, les souvenirs sont revenus intacts comme enfin libérés. Je suis près de ces thuyas au fond du jardin de mes grands parents, je revois ces arbres caoutchouteux, leur odeur est tellement présente et puis ces framboisiers à coté. La chaleur de l’été me caresse la peau, de mes doigts agile j’arrache le fruit gorgé de sucre et le déguste. Ce mélange de douceur et d’acidité me rempli de bonheur simple. Je sens encore cette sensation. Elle était là intacte.

Après avoir vécu dans le futur et m’être planquée dans le présent je remets du sens à mon passé je relève les poutres une par une, remets des briques là ou le mur est troué et puis surtout je remets les cadres au mur et replante des arbres.

Je me sens reliée au Monde, être unique parmi tous ces autres et tellement vivante!


Retour à La Une de Logo Paperblog