Magazine Journal intime

Librement inspiré de la Plage du Sillon

Publié le 09 octobre 2013 par Ecribouille @Ecribouille

La semaine dernière, j’ai passé près de 20 minutes à choisir deux nouvelles couleurs pour ma palette. Au bout d’une longue réflexion comparative, mes yeux ont choisi Bleu Roi et Gris de Sennelier, des demi-godets de la marque de peinture Sennelier. Quelques jours plus tard, je suis partie dans une recherche introspective pour savoir ce que je pourrais en faire. Ces couleurs étaient dans mon esprit déjà des couleurs idéales, mais pour quoi ?

Aujourd’hui, j’ai voulu me relancer dans le paysage et surtout dans l’aquarelle de paysage. J’ai alors pris une photographie prise lors de mes petites vacances à Saint-Malo pour m’inspirer d’un de ces clichés que j’ai beaucoup regardé. Le bleu mélangé à de l’indigo m’a permis de renforcer quelques parts de ciels, quant au gris, il m’a permis de nuancier les nuages pour leur donner un peu plus de caractères. Les nuages tout blanc, c’est ennuyeux.

Voici donc mon travail, librement inspiré de la Plage du Sillon, pour un temps de réalisation de près de 3 heures, ou plus, je ne sais plus.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais osé m’attaquer au paysage, préférant chercher des détails de la vie.

Au centre

Au centre

Page de droite

Page de droite

Double-page

Double-page

Au début :

Mon travail du moment. Paysage de plage. Ça promet d'être long ! #aquarelle pic.twitter.com/Ka8aFN84Ev

— Uty (@Ecribouille) October 9, 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog