Magazine Humeur

508- Voie grave

Publié le 28 octobre 2013 par Stiop

Ce doit être une des conséquences collatérales liées au fait d’avoir vu Gravity au cinéma la semaine dernière. Quoi que. J’ai toujours été fasciné par le caractère à la fois abstrait et perpétuellement présent de l’espace, du ciel, des comètes, des étoiles, des exo-planètes et de toute la marmelade galactique au-dessus de nos têtes.

C’est probablement ma vaine tentative de savoir d’où je viens car jusqu’à présent je n’ai pas trouvé de réponse convaincante dans les conjectures scientifiques ou dans les prophéties religieuses.

En tous cas, j’ai trouvé sur l’excellent Buzzfeed.com un article très poétique et très peu… terrestre. En effet, il existe un endroit sur Terre dont la proximité avec toute forme de civilisation est plus éloignée que la première limite de ce que l’on peut considérer comme étant l’Espace.

508- Voie grave aussie-11

Dans les faits, il est possible que George Clooney et Sandra Bullock, dans leur capsule Soyouz, soient passés plus près de cet endroit situé en Australie que le tenancier de troquet localisé dans la ville la plus proche.

aussie-21

La France détient le record de communes de toute l’Europe, notre pays de villages, de clochers et de hameaux éparpillés au gré des vignobles et des terrils, alors cette perspective de vide me paraît  absolument déroutante. Voire effrayante.

Il est indiqué, aux automobilistes qui empruntent cette route, que pendant 500 kilomètres, il ne sera pas possible de trouver du carburant, de l’eau, de la nourriture et des roues de secours. Et bonne route… Avec un peu de chance, eux, ils n’ont même pas de radar pour les flasher : le Moyen-Âge quoi !

Quand j’aurai le temps, j’écrirai le scénario d’un auto-stoppeur suicidaire décidé à prendre cette route, la Gunbarrel Highway, afin de laisser définitivement derrière lui ses problèmes personnels, mais qui serait pris en stop par une charmante automobiliste dépressive ayant décidé elle aussi de mettre un terme à son existence avec seulement un demi-plein d’essence.

Et j’intitulerai ce film : Gravité, mais cela ne serait pas si grave puisque ça se finirait bien !

aussie-3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine