Magazine Bd & dessins

Halloween Potter Party

Publié le 30 octobre 2013 par Chapeauperuvien

Bonjour mes chouettes ! Halloween c’est demain, et pour rester dans l’ambiance dans laquelle nous sommes depuis 15 jours avec le trick or treat, je vous ai préparé un post très gourmand et très effrayant…

Cette année, notre Halloween Party était sur le thème d’Harry Potter. J’avais très envie de passer une soirée à Poudlard ! Si je ne pouvais pas transformer notre appartement en château abritant fantômes, dragons, basilic et chien à trois têtes, j’ai tenté de surprendre mes convives avec un buffet Potter, histoire que nos papilles s’y croient, elles !

Comme je me suis bien amusée à préparer tout ça, j’ai eu très envie de tout partager avec vous !

DSC_0095

Les dragées surprises de Bertie Crochue

DSC_3091

Elément indispensable d’une soirée Harry Potter !

J’ai trouvé un modèle de la fameuse boîte à rayures sur DevianArt, et imprimé en petit, c’était parfait pour y ranger les jelly belly rapportées des USA par mon beau-frère et ma belle-soeur (Merciiiiii S&S !).

J’avais ajouté sur la table quelques boîtes des véritables dragées surprises, trouvées sur une épicerie américaine en ligne… Ça nous a occupés une partie de la soirée de trouver si cette dragée avait plutôt le goût de déchets ou de saucisse.

Celles au vomi devaient être particulièrement fidèles au goût original car elles se sont toutes retrouvées à la poubelle !

Les vifs d’or (de l’ambassadeur)

DSC_3093

Mon petit délire à moi… Planter des ailes faites de papier et de cure-dent dans des ferrero rochers ! Avouez que le résultat est plutôt sympa, non ?

Les fondants du chaudron

DSC_3096

J’aurais pu donner n’importe quel autre nom à ces cupcakes au spéculoos dont voici la recette :

Pour une petite douzaine de gâteaux :

  • Préchauffer le four à 180°C, fouetter 120 grammes de beurre mou avec 100 grammes de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter 2 œufs, puis 140 grammes de farine, une pincée de sel et la moitié d’un sachet de levure. Mélanger le tout et ajouter deux cuillères à soupe de lait.
  • Remplir le fond des caissettes (je m’étais offert un petit kit wilton avec petites étoiles et jambes de sorcière !) avec un peu de pâte. Ajouter une cuillère à café de pâte à tartiner spéculoos (hmmm le coeur fondant quand ils seront cuits et que vous les dévorerez !), puis recouvrir de pâte à gâteau (pas trop, ça gonfle ces bêtes là !).
  • Enfourner pour 20 minutes environ.
  • Pour le glaçage : J’ai mélangé 250 grammes de mascarpone avec un peu de sucre glace (au pif, il faut que ce soit suffisamment ferme pour qu’il tienne bien sans fondre), un peu de colorant violet en poudre et un peu d’arôme spéculoos (mais on peut s’en passer !). Le tout dans ma petite seringue magique et hop ! Après une poignée d’étoiles, le tour était joué !

Le Polynectar

DSC_3100

N’importe quelle boisson verte peut faire l’affaire ! Ici, cocktail jus pomme/kiwi + grenadine + tequila ! Avec un gros glaçon tête de mort, ça fait son petit effet !

La bièraubeurre

DSC_3141

J’ai fouillé partout sur internet pour trouver une recette de bièraubeurre !

En en compilant plusieurs, j’ai vu que l’ingrédient principal, si l’on cherchait une bièraubeurre plutôt non-alcoolisée (ben ouais, quand même, j’avais déjà pas le droit au polynectar, je ne pouvais me faire l’affront de m’interdire la bièraubeurre !), c’est un soda américain appelé cream soda. Une boisson pétillante très douce au goût de vanille.

J’y ai ajouté un peu de beurre fondu, un peu d’arôme rhum, et mon chauve a coiffé la boisson de la chantilly dont il a le secret… Et tadaaaa !

Bon, dans ma tête, c’était quand même plutôt chaud, mais si j’avais fait bouillir quelques minutes le cream soda, il aurait perdu toutes ses bulles…

Les tartelettes citrouille/pécan

DSC_3129

En réfléchissant à ce qu’on pouvait bien trouver sur les tables de Poudlard lors du banquet d’Halloween, je me suis dit que des petites tartelettes à la citrouille iraient bien dans l’ambiance.

Une cybercopine (Merciiii Aurélie !!!!) m’a confié sa recette de tarte à la citrouille et aux noix de pécan, avec des notes de vanille, sirop d’érable, de cannelle… et je l’ai adaptée !

Résultat : une merveilleuse petite douceur au goût d’automne. Je n’ai qu’une envie, en refaire immédiatement.

Pour une vingtaine de tartelettes :

La pâte : Mélanger 300 grammes de farine, une pincée de sel, une cuillère à café de cannelle (ou plus selon les goûts). Ajouter 150 grammes de beurre mou en petits morceaux, 40 grammes de sucre, une cuillère à café d’extrait de vanille et 20 grammes de poudre de noisettes. Quand le mélange est bien sableux, ajouter 10 cl d’eau. Pétrir jusqu’à ce que la pâte se tienne et forme une belle boule, et la mettre 30 minutes au frigo.

L’étaler puis découper des cercles un peu plus grands que vos moules à tartelettes, les y placer, et remettre au frigo 30 minutes pour que la pâte se rétracte un peu moins lors de la cuisson. Préchauffer à 200°C et enfourner les fonds de tarte pour 10 minutes.

La garniture : Mélanger 250 à 300 ml de purée de citrouille (j’ai également trouvé une boîte de pur concentré de citrouille sur une épicerie américaine en ligne). Y ajouter une cuillère à café de cannelle, une cuillère à café d’extrait de vanille, un oeuf, 3 cuillères à soupe de sirop d’érable et du sucre roux (goûter la préparation et aviser sur la quantité de sucre à mettre selon le résultat souhaité, pour ma part j’en ai mis 3 ou 4 cuillères à soupe).

L’assemblage : Quand les fonds de tarte sont cuits et un peu refroidis, garnissez-les de la préparation à l’aide d’une cuillère à café. Deux bonnes cuillères à café ont suffi pour les miennes.

Déposez une noix de pécan sur chaque tartelette.

Battez un œuf et une ou deux cuillères de sirop d’érable et recouvrez les tartes d’une cuillère à café de ce mélange.

Enfournez-les à 200 pour 20 à 25 minutes. Régalez-vous !

And last but not least…

Les chocogrenouilles !

DSC_3099

DSC_3136

Oh, Severus, ne me regarde pas comme ça…

J’ai toujours rêvé de croquer dans l’une de ces satanées grenouilles en chocolat !

Pour les réaliser, j’ai fouillé dans mes souvenirs de petite lectrice d’Harry Potter, quand les films n’étaient pas encore sortis et que mon imagination carburait à imaginer le monde magique du sorcier balafré ! J’ignore pourquoi, mais les chocogrenouilles, pour moi, étaient faites de chocolat au lait, et fourrées avec une sorte de crème onctueuse vert fluo. J’ai donc décidé de faire exactement ce que j’avais en tête à l’époque.

Je me suis procuré une plaque de moules à chocolats en forme de grenouilles, du candy melt au chocolat au lait en grosse quantité et un petit sachet de candy melt wilton couleur « vert flippant ». Si vous n’avez jamais fait de chocolats, c’est très simple :

Page_1

Il faut faire fondre le chocolat que l’on souhaite utiliser comme « coque » au bain-marie ou au micro-ondes, en recouvrir le fond de son moule, suffisamment pour que ce soit bien opaque mais en laissant de la place pour le fourrage.

Il faut ensuite mettre les moules au frigo au moins 15 minutes et préparer le fourrage souhaité. J’ai fait fondre mon candy melt vert flippant avec un peu de crème liquide. Quand la texture m’a convenu, j’ai mis ma préparation dans un bol et au frais pour une trentaine de minutes.

Après ce temps d’attente, j’ai fourré mes petites grenouilles avec la ganache verte, les ai remises quelques minutes au frais, le temps de refaire fondre un peu de chocolat au lait, et j’ai fini par les recouvrir de ce dernier à l’aide d’une petite cuillère.

Après quelques heures au frais, mes chocogrenouilles étaient prêtes, belles et bien brillantes, prête à être dévorées !

Un atelier découpage plus tard, elles trônaient dans leurs boîtes violettes, trouvées sur le blog Harry Potter Paraphernalia.

Page_2

Un régal !

Ça vous a plu ?
Happy Halloween mes citrouilles !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chapeauperuvien 12372 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines