La colère, ça monte doucement, sûrement, mais : ça monte. Je ne suis pas capable de rédiger un blog polémique ou militant car cela ne me ressemble pas, mais là, j’ai une nausée durable qui ne me quitte pas.
Alors j’écris. Ça va aller mieux ? J’en doute, mais certains faits ne peuvent être passés sous silence alors, je me joins à tous ceux qui, depuis quelques jours, les dénoncent.
Je suis absolument écœuré par les attaques subies par la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.
Cette femme a été associée sur une page Facebook à un petit singe par une responsable locale du FN des Ardennes, et une adolescente d’Angers, lors d’une manifestation contre le Mariage pour Tous, l’a traitée de « guenon » en brandissant des bananes à son attention.
Rien qu’à écrire ça : j’ai envie de vomir.
Ce ne sont pas des bananes qu’il faut brandir à ces personnes, c’est au minimum, un cerveau, mais on n’en trouve pas facilement, et la greffe risque d’être impossible pour cause d’incompatibilité neuronale.
Ou alors, peut-être, faut-il simplement leur montrer un livre, un texte avec des phrases, avec des mots, mais comprendraient-ils ?
À toi, la responsable du FN férue de métaphores animales, si un membre cher de ta famille se vidait de son sang après avoir été renversé par une voiture, ferais-tu la fini bouche si Madame Taubira et des personnes de couleur de peau identique se proposaient de faire une transfusion sanguine pour sauver sa vie ?
Mais non, tu préférerais voir crever ton parent avec tes idées dégueulasses et ton foutu orgueil raciste.
Quant à toi, petite adolescente d’Anjou, laisse-moi deviner, ces mots ne sont pas venus d’eux-mêmes dans ta bouche, et peut-être tes parents y sont-ils pour quelque chose ?
Pour le coup, le Mariage pour Tous, ça ne fonctionne effectivement pas avec tes parents, car si c’est pour qu’ils se marient, se reproduisent et te donnent une éducation qui t’incite à insulter de manière répugnante une femme parce qu’elle est d’une autre couleur, je crois que cette loi ne s’applique pas à eux.
Le Mariage Pas Pour Tous, pas pour toutes ces ordures qui, dans un élan de courage absolu, laissent hurler des insanités à leurs enfants en riant sous cape, en se cachant des caméras et en rentrant chez eux avec la fierté d’avoir accompli une bien jolie action.
Les ordures, je le rappelle : ça va dans la poubelle, avec les peaux de banane.
« Il faut rappeler que le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. »