Magazine Humeur

512- Le jeu de loi

Publié le 11 novembre 2013 par Stiop

Nul n’est censé ignorer la loi, notamment, nous tous, soit tous les justiciables de tous les pays. Ah, on me susurre que certaines personnes influentes auraient des passe-droit. Non ! Vraiment ?

Bon, pour les autres, on s’informe et on s’adapte. Tiens, à propos, il semble que l’on puisse bientôt pénaliser tous les chauffards européens qui viennent se mesurer à nos radars bien de chez nous.

Bienvenue en France : c’est 130 km / heure sur l’Autoroute, et si vous allez plus vite, on vous photographie volontiers sur le bord des routes et le cliché de vacances sera nettement plus onéreux que ceux de la naissance de vos charmants bambins à la Maternité voire des photos de classe de l’école qui deviennent aujourd’hui un luxe.

Après, vous adorerez le wagon restaurant du train corail ou… les vacances dans un autre pays. La loi : c’est la loi et à 131 km / heure, vous serez considéré comme un délinquant.

Ah, j’ai découvert un site qui recense les lois, disons, exotiques des pays du monde, je vous en ai fait une petite extraction.

Au Royaume-Uni, Monarchie qui ne rigole pas avec les symboles, il est assimilé à un acte de haute trahison le fait de placer un timbre poste avec la tête de la Reine en bas. God save our gracious Queen. Indeed.

En Suisse, il est illégal de tirer la chasse d’eau dans les toilettes après 22 heures pour toute personne vivant dans un appartement. En cas d’envie urgente, genre, un pipi nocturne, est-il légal de réveiller un copain qui possède une maison individuelle pour utiliser ses toilettes ? À vérifier.

Au Danemark, il est interdit de démarrer une voiture si quelqu’un se trouve dessous. Sage précaution, il est préférable, parfois, de rappeler certaines règles de bon sens.

En Thaïlande, il est illégal de sortir de chez soi sans sous-vêtements. Je connais certaines personnes qui pénaliseraient volontiers le port de survêtement hors de chez soi…

Le must, c’est tout de même aux U.S.A., et cela pourrait faire l’objet d’une demi-douzaine d’histoires, car chaque État a contribué à légiférer à sa manière. Florilège.

En Alabama, il est illégal de jouer aux dominos le dimanche. Et si c’est au Puissance 4 ? En Alaska, à Fairbanks, il est illégal de donner de l’alcool a une souris. Et si c’est de la coke ?

Next. En Géorgie, il est illégal de changer les vêtements d’un mannequin de vitrine sans baisser le rideau. Il existe dans cet État une typologie de pervers tous à fait atypique que l’on trouve essentiellement dans les magasins de fringues. Heureusement, la loi est bien faite pour protéger la pudeur dans les lieux publics.

À Chicago, dans l’Illinois, il est autant illégal de pêcher en pyjama que d’emporter un ours en peluche à l’Opéra. Il n’est pas précisé si l’on peut aller à l’Opéra en pyjama ou si l’on a le droit de pêcher avec un ours en peluche.

En Louisiane, les relations sexuelles avec un porc-épic sont illégales. Rien sur les phacochères ? Veinards !

Enfin, dans le Minnesota, les femmes risquent jusqu’à 30 jours de prison si elles se déguisent en Père Noël. Ils sont machos les cow-boys, ne trouvez-vous pas ? Attendez, j’ai encore mieux : en Pennsylvanie, à Morrisville, les femmes doivent avoir un permis pour porter du maquillage. Mesdames, vous adoreriez nos radars…

512- Le jeu de loi porc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine