J’adore dire que je vais bruncher à Paris je trouve que ca fait tellement bobo mais en même temps j’adore le concept des brunchs pour de vrai. J’aime boire du jus d’orange en mangeant des oeufs brouillés et en dégustant un pain au chocolat. Je trouve que tout forme un joyeux mélange festif et douillet surtout en plein mois de novembre avec ce ciel si blanc et froid.
Alors quand j’ai reçu une invitation pour découvrir un nouveau lieu je dis banco. Il s’agit de brunch attitude qui squatte le vip room une fois par mois. Le vip room j’y suis allée incrédule jusqu’à ce que l’on me fasse remarquer qu’il s’agissait à un autre siècle de la scala. Cette boite, c’est la seule à laquelle je suis allée et dire que je n’ai même pas fait le rapport!
A peine arrivés nous avons été accueillis par Julie la créatrice de ce concept. Elle a su se mettre ma fille dans sa poche en lui proposant de suite un tatouage baleine.
Le vip room un jour de brunch c’est trois étages, un restaurant, des créateurs chaque mois différents et le dance floor en immense terrain de jeu pour les enfants.
Brunch attitude c’est l’histoire d’une jeune maman qui a galéré avec sa poussette et s’est souvent sentie en trop dans les restaurants parisiens. Elle soutient l’idée que je ne peux qu’applaudir et soutenir à 200%, nous ne sommes pas que des mamans. Nous avons le droit de profiter d’un joli lieu en toute décontraction puisque nos enfants aussi sont accueillis. Elle souhaite un seul rendez-vous par mois pour que la qualité soit au rendez-vous et que les exposants soient différents.
Nous sommes allés déjeuner au restaurant la Gioia aux spécialités italiennes. Des plats salés, des anti pastis, des viennoiseries, des crêpes à la demande salées ou sucrées, des tiramisu aux divers parfums, de la panna cotta, de la pizza à la pâte parfaite, nous y avons tous trouvés notre compte. Le buffet est à volonté. Des améliorations sont possibles mais il s’agit de la quasi première version alors les choses vont s’ajuster. L’ambiance est très sombre initialement destinée aux ambiances nocturnes, du coup on ne voit pas forcément ce que l’on mange. Un petit descriptif des différentes tartes salées pourrait aider à orienter nos choix. J’ai pu en discuter avec Julie qui m’a écoutée avec attention. Les choses devraient évoluer dans les prochaines versions.
Pendant le repas les enfants peuvent librement se promener dans tout l’espace qui est sécurisé, un vigil se tient d’ailleurs à la porte. Un écran dans la salle de restaurant montre les enfants évoluant deux étages plus bas.
La piste de dance est dédiée aux enfants. Des énormes ballons les invite à s’y amuser. Des ateliers sont également proposés avec notamment un éveil au premier secours animé par la croix rouge et des coloriages de poupées de chiffon. Un peu plus tard dans l’après midi un magicien Yves Malori, fait un spectacle autant agréable pour les petits que pour les grands.
Un étage est réservé aux créateurs de mode avec une vingtaine de stands.
Nous avons passé un chouette moment, les enfants étaient ravis et nous aussi.
J’ai une tendresse particulière pour ces aventures qui commencent. J’aime voir ces Etres motivés et animés par leur idée, sentir ces bonnes énergies empreintes d’imperfections qui les rendent si humaines.
Longue vie au brunch attitude!
La prochaine édition sera le 15 décembre.
VIP Room au 188 rue de Rivoli 75001 Paris
Le tarif du brunch (entrée market et aire de jeu comprise) est à 49 euros pour les adultes et 29 euros pour les enfants. A noter que les moins de 8 ans ne payent pas!!!
J’ai pris quelques photos qui vous montrer l’ambiance.