Samedi matin, j’ai dû mettre mon réveil. J’étais invitée à 10H30 au Grand Rex grâce au Disney Social Club à découvrir en avant première la Reine des Neiges, autrement appelé frozen outre Atlantique.
Cette salle je l’aime, elle est majestueuse et tellement chaleureuse. Elle est si intemporelle pour moi et garde en elle un peu de mon enfance. J’aime y emmener mes enfants qui cette fois ont pu découvrir la féerie des eaux. Mon fils a été émerveillé par cette alliance de fontaine et de musique. Les jets dansent au rythme des notes.
Puis la reine des neiges.
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.
Soyons de suite clair, j’ai adoré!
C’est le genre de dessin animé dont je suis fan.
Anna et Elsa sont deux princesses complices et qui aiment faire des bonhommes de neige ensemble. Un jour Elisa réalise qu’elle a le pouvoir de geler tout ce qu’elle touche et même le coeur de sa soeur. Pas d’autre issue possible que de mettre des gants et de s’isoler pour préserver son entourage. Elles vont grandir chacune de leur coté. Jusqu’au jour où Elisa est couronnée reine. Pour différentes raisons (je vous laisse un peu de suspens quand même), les choses ne vont pas bien se passer et elle va fuir plongeant au passage tout le royaume dans un profond hiver. Anna va alors partir à sa recherche.
J’ai aimé l’histoire parfaite pour la saison, j’ai apprécié l’humour, j’ai adoré les musiques. Je fonds littéralement quand j’entends des dialogues chantés style comédie musicale. Quand les voix se mêlent, se chevauchent, s’entrelacent et finissent à l’unisson. C’est simple j’ai eu les larmes aux yeux…
Je suis littéralement sous le charme de ce Disney. Il est dans la lignée de Raiponce. Il mêle fraternité, amour, trahison, secret de famille, humour, tendresse, magie…
Ma fille de 3 ans et demi à qui j’ai du expliquer un peu l’histoire a elle aussi aimé. Il faut dire que deux princesses pour le prix d’une c’est parfait. Elle a préféré la grande soeur, Elsa, et depuis hier elle a mis des chaussettes sur ses mains en guise de gants. Mon fils a aussi trouvé son compte dans les courses poursuites.
Je n’ai qu’un regret pour le moment je ne trouve pas la chanson dans une version audible!! Libérezzzzz.
Je vous conseille vraiment de foncer voir la Reine des Neiges dès qu’il sera sorti le 4 décembre.