Magazine Journal intime

Nature Carotte

Publié le 08 décembre 2013 par Ecribouille @Ecribouille

Ce titre de billet est particulièrement mauvais, mais c’est la première chose qui m’est venu en tête lorsque j’ai cherché une expression pouvant exprimé « carré » et « nature morte ». Et dans le genre absurde, je trouve que « nature carotte », ça ne sonne pas si mal que cela !

Ce n’est pas vraiment un secret, je dessine et je peins assez régulièrement. Les abonnés à mon compte Instagram subissent m’as divers croquis plus ou moins réussis. Certaines réalisations sont rapides, même brouillon, d’autres cherchent à être un peu plus abouties. C’est le cas d’une série que je commence. Le principe est simple et ce n’est dans doute pas avec cela que je vais révolutionner l’art contemporain (ouf), mais il me séduit assez pour me motiver et me donner envie de la continuer.

20131208-174355.jpg

Format carré, papier aquarelle grain torchon blanc, un modèle simple, une aquarelle simple et chaleureuse. Je me suis rendue compte que cette manière de faire prenait alors des allures de nature morte. Pourtant je ne me suis pas dit en commençant « je vais faire des natures mortes ». C’est un peu comme rencontrer par hasard sa nouvelle lubie du moment. Et chez moi ce sera peindre de objets sur un format carré.

Pourquoi carré ?
J’ai d’abord voulu essayer ce nouveau papier au format carré que j’avais acheté. Le rendu m’a plus, et j’aime cette sensation lorsque je défile les peintures entre mes doigts. J’ai alors la sensation de jouer et de distribuer des cartes.

J’espère pouvoir vous présenter d’ici quelques semaines une dizaine de ces peintures. Il va falloir que je travaille assidûment !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog