Magazine Journal intime

Du paradoxe de Noël

Publié le 27 décembre 2013 par Madameparle

Du paradoxe de Noël

Du paradoxe de Noël. cette fête préparée si longtemps à l’avance qui illumine nos jours plus courts. Tous les ans ces mêmes rituels rassurants. Ces discussions, ces préparatifs et toujours ces achats de dernière minute.

Ce temps qui passe toujours trop vite que je ne peux apprivoiser, ces moments où je me laisse dépasser par lui,  je m’y perds et m’y noie.

Cette année le poids du passé encore un peu plus. Les 7 ans de mon fils, les 90 ans de mon grand père. Autant de raison de festoyer, de se retrouver. Mais pourtant ces pensées qui ne cesse de me hanter. Une immense joie me renvoie souvent à des immenses peines. Comme si je ne pouvais pas vivre un bonheur sans y accoupler un peu de malheur.

Le père Noêl n’est déjà plus pour mon ainé qu’une anecdote de sa tendre enfance. il a pris un grand plaisir cette année à rester du coté de ceux qui savent. Ma petite quand à elle a pris pleinement conscience de cette histoire de grand barbu pressé qu’on ne peut même pas approcher.

Ces repas entourés de ma famille. Ce cousin éloigné que je connais un peu plus et que je ne verrai plus ces 364 prochains jours. Ces moments partagés, souvenirs du passé.

Puis plus rien.

Je me sens comme perdue, sans repère.

Hier des milliers de choses à faire puis plus rien. Je sais que les choses reprendront petit à petit le cours de leur existence et que je retrouverai mon envie.

Et vous ça vous fait aussi cet effet là Noël?

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine