Il était temps!
Presque un mois que je n’ai rien écrit ici! Et pour cause, j’ai été débordée pour pas changer!
A un tel point que je suis obligée de me faire porter pâle pour rattraper le retard qui s’accumule, s’accumule, s’accumule et menace de tout effondrer…
Le mois de décembre a été chargé. Mon stage a commencé, tout s’y passe bien et depuis un mois je peux me lever à 7h trois jours/semaine! C’est la fête! N’avoir qu’à marcher 5 minutes pour me rendre sur mon lieu de travail m’offre un gain de temps que j’apprécie grandement!
En décembre les cours se sont intensifiés, entre les dossiers à préparer, d’autres à peaufiner, les oraux blancs à préparer et à passer (j’ai eu de très bonnes notes et appréciations ce dont je suis super fière) je n’ai guère eu le temps de m’occuper d’autre chose que de ma vie d’étudiante dans l’ensemble.
J’ai tout de même été contrainte d’abandonner ma tour (comprendre ici: mon bureau sous les combles) pour les fêtes. Notre premier Noël en famille, le premier Noël du Ptit Loup.
J’ai évidement voulu faire les choses bien mais je me suis un peu ratée:
Mon beau sapin n’était pas assez décoré et avait un effet épuré trop épuré.
Le cadeau de l’Homme qui partage ma vie n’est arrivé que 10 jours après Noël (ce qui ne l’a pas empêché d’avoir les larmes aux yeux en le découvrant)
Le repas merveilleux que j’avais imaginé n’a été, en fait, qu’une suite de plats tout préparés (merci Picard!), faute de temps pour cuisiner.
Mais rien de tout ça ne m’a empêché d’être émue de voir mon fils remplir de joie son grand-père spécialement venu de Dordogne, d’être plus qu’heureuse en voyant un Ptit Loup plus excité par les emballages que les cadeaux.
En parlant de cadeaux, mon Homme m’a véritablement surprise en m’offrant une journée de shopping pour la déco de la maison! Ça faisait quelque temps que je me plaignais de ne pas avoir décoré à mon goût, de ne pas avoir le temps de lécher les vitrines et d’avoir beaucoup de projets en attente. Résultat: une CB blessée et une voiture pleine à craquer!
Je n’ai pas eu de congés pour les fêtes et la course aux festivités fût épuisante. Mon beau-père avait à peine un pied dans le train du retour que des amis débarquaient de Toulouse pour le nouvel an!
Nouvel an fêté chez moi! C’est à 6h le 1er janvier 2014 que je me suis allongée épuisée, heureuse et surtout reconnaissante. Pour la vie que j’ai, pour l’homme que j’aime, pour mon bébé parfait et mes potes cinglés.
La routine recommence à s’installer, je m’absorbe toute entière dans ma formation mais aussi dans mon stage qui me demande beaucoup de concentration et d’organisation! Je jongle avec plusieurs agendas, des notes gribouillées un peu partout, des rappels sur mon portable qui me font sursauter, une molaire qui se fait sa place et arrache des pleurs à mon Ptit Loup, un Amoureux qui réclame de la tendresse, des emmerdes avec l’administration française de merde, du stress avec l’état de santé de ma grand-mère, des sms écrits à toute vitesse aux amis juste pour leur dire que je suis encore là même si pas disponible, vos articles aussi que parfois j’arrive à lire, mes sentiments qu’en une phrase j’écris.
Bref je ne suis pas encore sortie d’affaire! Mais je suis confiante, le 12 mai aura lieu ma première épreuve, au mois de juin je pourrai ranger mes cours et poser sur mon bureau mes carnets d’idées.
A vous tous je vous souhaite une très jolie année.