Magazine Journal intime

Nous avions 20 ans

Publié le 21 janvier 2014 par Madameparle
 Philippe L Photography 

 Philippe L Photography 

Nous avions 20 ans.

Mitterrand venait de décéder mettant cote à cote Danièle et Anne mère de Mazarine. Sur les écrans on pouvait découvrir Julie Gayet dans le seul film que j’ai vu d’elle Delphine 1 Yvan 0. A la radio les 40% de chanson française était passé. Les spice girl explosent avec wannabe et Dieu donne la foi à Ophélie, le ministère Amer se sépare et les poèmes de Michèle raisonnent sur la FM. Goldman chante encore. Je dois m’isoler sur le balcon en tirant le fil du téléphone de mes parents ou bien descendre à la cabine pour plus de tranquillité pour appeler. J’ai trouvé ton adresse sur minitel et internet est encore bien lent.

Je t’ai envoyé du courrier.

Et puis nous.

Le 21 janvier 1996 au petit matin ce premier baiser échangé sur un vieux clic clac.

Nous avons changé de siècle ensemble, passé des francs aux euros. Nous avons connus 3 présidents, Loft story, les 2be3. Nous avons voyagé du camping fauchés aux Maldives.

De tatoo en tam tam. De mob’ en voitures.

Le 21 janvier 2006, il faisait beau sur Vincennes. Nous nous sommes mariés.

Deux enfants sont nés.

Aujourd’hui nous fêtons notre majorité.
Aujourd’hui nous fêtons nos noces de coquelicot.

Petite touche vive au milieu d’un champ de blé. Nous en avons connu des engueulades et des rigolades. Nous en avons eu des discussions et des remises en question. Nous nous sommes interrogés sur nos complexes d’adolescents, nos choix d’étudiants, nos orientations professionnelles. Et puis nos choix de parents. Nos enfants.

Nous sommes toujours là.

Nos 20 ans insouciants, nos 30 ans de parents et nos lendemains sans fin.

with love…


Retour à La Une de Logo Paperblog