Nous repartons dans moins de trois semaines au ski mais cette fois nous sommes accompagnés des enfants. Nous nous sommes décidés un peu à la dernière minute. Nous irons en train comme ca pas de questionnement quant à la voiture et de l’état des routes. Les enfants sont ravis. ma fille s’imagine déjà allongée dans la neige à bouger ses bras et ses jambes comme Anna dans la reine des neiges. Je ne lui ai pas encore dit que la neige c’est froid… Mon fils lui a hâte de skier. Moi, bah moi j’ai déjà du mal à l’organiser moi même, si vous vous souvenez j’ai tout de même perdu mon forfait en un temps record, alors là penser pour 4 et en train de surcroit, je suis un peu proche de l’Ohio (si tu as pas percuté dans les 80′s tu comprendras jamais mon allusion cherche pas).
Dans ce genre de situation j’ai des copines top experte en organisation. Alors je rends hommage ici à Perrine, experte en ski et en organisation avec 4 mômes à son actif et Helène pour qui rien n’est impossible et qui trouve tout ce que vous voulez sur le net en un temps record. Alors hier je leur ai lancé un appel au secours. Et 200 commentaires plus tard je suis plus sereine avec ma valise.
Je n’avais quasi rien pour les enfants pour survivre en montagne l’hiver. Je dois dire que décathlon m’a tuer. Je ne suis pas adepte du bon coin , je sais c’est con mais devoir faire ma valise en devant courir récupérer des affaires par et des boots par là me parait hypra compliqué et une perte de temps. Et j’en ai besoin du temps.
Au final j’ai pris deux combi. Si mes enfants avaient déjà des blousons j’aurais peut être investi juste dans des pantalons mais ca revenait deux fois plus chers d’acheter deux blousons en plus. A noter que pour les petites filles c’est sans doute mieux un pantalon pour aller aux toilettes… On en reparlera à mon retour… Je prends le risque. J’ai peur.
J’ai également pris un caleçon en polaire pour mon fils. ma fille quand à elle un legging fera l’affaire. Perrine ne conseille pas le collant pour que les petits pieds respirent.
J’ai pris des chaussettes épaisses 8 en tout à eux deux je crois. A raison de deux paires par jour on tient deux jours elles ont le temps de sécher.
Des masques pour les yeux au moins pas de souci de soleil qui passe sur le coté.
Pour le reste j’avais quand même quelques tee shirt à cols roulés dans mes placards.
Pour les bonnets on se prend pas la tête les enfants auront des casques de location.
J’ai pris deux paires de gants par enfants car il parait que ca se mouille beaucoup…
Une paire d’après ski à chacun.
RIP mon compte en banque.
Je tâcherai de ne pas oublier de la crème écran totale et du baume à lèvres. Ainsi que de sgranules pour le mal des transport…
Mes copines m’ont conseillé de prendre des sacs de compression pour compacter les combi de ski entre autres. Ok. Check. Je sais qu’il y a un aspirateur sur place pour garantir le retour.
Pour la question du train j’ai hésité entre un sac à dos de rando et un sac de 90l qui roule. Ce dernier a fait l’unanimité auprès de mes potes alors vamos. Mon dos les remerciera.
Coté organisation sur place, grace au net j’ai déjà reservé les cours de ski et la prochaine étape appeler le loueur de matériel et les forfaits. Qu’est ce que ca fait gagner du temps ce monde moderne!
Si vous avez des conseils, des indispensables n’hésitez pas à mes les donner les les rajouterai avec plaisir!!!