Semaine du 24 février au 2 mars
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 24 FÉVRIER
La semaine commence dans une certaine consternation en Ouganda où la législation anti-homosexualité a été durcie ; les réacs de la « manif pour tous » doivent l’avoir mauvaise : leur programme n’est appliqué que par des nègres !
On recherche Ianoukovitch : forte récompense à qui capturera ce pirate mort ou vif. Une forte récompense, en Ukraine, serait une nuit d’amour avec la princesse Ioulia Timochenko !
On ne manque pas de bonnes âmes pour dénoncer les « violences » da la manif anti-aéroport d’hier à Nantes. Alors voilà : les manifestations violentes à Kiev, à Caracas ou à Kampala, pas de problème, mais à Nantes pas question ! Le pouvoir aime la révolution tant qu’elle a lieu loin d’ici ! Il y a probablement eu un casseur pour dix manifestants pacifiques, mais tout est bon pour discréditer la contestation… De toute façon, est-ce que cette « violence » a une quelconque commune mesure avec celle des bulldozers qui viennent expulser les petites gens et ravager l’écosystème ? Manifestement, nos dirigeants ne savent pas très bien compter, ce qui peut expliquer bien des choses concernant les chiffres du chômage !
Le parlement adopte définitivement la « loi Florange » ; on pourra dire que le sacrifice des employés d’Arcelor-Mittal n’aura pas été vain, mais c’est comme pour les pauvres types morts à la guerre : ça leur fait une belle jambe, aujourd’hui…
L’Assemblée vote la gratification obligatoire pour les stages d’au moins deux mois ; il était temps que le gouvernement se préoccupe des stagiaires dont les contrats tendent à pouvoir à se résumer à « alors, ce café ça vient » pour les garçons et à « tourne-toi et baisse ta culotte » pour les filles !
Un SMS accuse l’un des meurtriers présumés de Clément Méric : il avait bien un coup de poing américain avec lui… Où est le mal ? Le coup de poing américain, c’est le tract électoral de l’extrême-droite !
Harold Ramis est mort ; vous croyez qu’ils vont faire un pont d’or à son fantôme pour le faire jouer dans Ghostbusters III ? Après tout, pas besoin d’être vivant pour jouer dans un film : Belmondo a bien tourné Un homme et un chien !
Adeline Blondieau, l’ex de Johnny Halliday, est candidate sous l’étiquette UMP à Colombes ; l’UMP, le refuge des stars oubliées dénuées de talent !
MARDI 25 FÉVRIER
15% de la Chine est dans le brouillard à cause de la pollution ; et oui, avoir toutes les usines du monde chez soi, ça n’a pas que des avantages ! À force de vouloir sauver ce qu’il reste d’industrie en Europe, on avait fini par oublier qu’une usine, ça pollue !
L’Ukraine est au bord de la scission ; « Tout ce que je vois, c’est qu’elle est au bord d’une mer que je veux contrôler » aurait déclaré Vladimir Poutine.
Un ancien boxeur est candidat à la présidence de l’Ukraine ; il serait tentant de dire que l’Ukraine a bien besoin de ça, mais je doute que les coups de poings de ce poids lourds soient de nature à faire reculer les chars russes !
Le parlement français vote la prolongation de l’opération en Centrafrique ; dès qu’il s’agit de faire la guerre, surtout dans un pays qu’on s’obstine à traiter en pays conquis, l’argent public ne manque jamais ! Faut-il que les civils soient ramollis pour ne pas tenter de saboter la guerre comme le faisaient les dockers qui refusaient de charger le matériel de guerre en partance vers l’Indochine…
Le Guide Michelin publie ses nouvelles étoiles ; les étoiles, c’est celles qu’on a sur le trou du cul après avoir reçu l’addition !
MERCREDI 26 FÉVRIER
Manuel Valls a évoqué le passé fasciste de Claude Goasguen : les députés UMP répliquent en boycottant la séance des questions au gouvernement ; la majorité accuse l’opposition de ne pas être sincèrement républicaine et l’opposition réplique en refusant de participer au jeu démocratique ! En somme, elle donne raison à Valls ! C’est vraiment intelligent !
C’est d’autant plus con que la nouvelle hausse du chômage enregistrée le mois dernier donnait à l’opposition un angle d’attaque rêvé pour critiquer le gouvernement… Mais non, ils préfèrent aller bouder dans leur coin ! Sales gosses ! C’est vraiment la droite la plus conne du monde…
Un listing accuse Dassault : s’il suffisait d’une preuve formelle pour envoyer en taule un escroc plein aux as qui a douze milliards d’appuis politiques, on le saurait, depuis le temps ! D’ici un ou deux, ce listing, Dassault en aura fait des avions en papier – depuis qu’il est aux commandes de l’entreprise de Tonton Marcel, comme engins volants qui marchent, il n’y a plus que les avions en papier… À part Le Figaro qui ne vole pas haut, bien sûr !
Un prêtre jugé pour le viol d’une paroissienne ; pour une fois qu’ils font ça avec une personne majeure !
Mort de Paco de Lucia, le roi du flamenco… Le flamenco est une musique par laquelle s’exprime la tristesse et la douleur de vivre : aujourd’hui, les joueurs de flamenco ont une bonne raison pour être tristes…
JEUDI 27 FÉVRIER
Visite de François Hollande au Nigeria ; il a dû avoir du mal à trouver un pays d’Afrique où la France ne fait pas la guerre !
Le Pape nomme un ministre de l’économie ; c’est pour l’aider à avoir le train de vie de son modèle, Saint François d’Assise ? Ou alors c’est la visite de Jérôme Kerviel qui l’a inspiré ?
Un pro-européen devient premier ministre de l’Ukraine ; en France, des mecs de gauche hésitent à soutenir ces démocrates qui ne leur plaisent pas… Ils préféreraient sans doute laisser l’Ukraine sous la botte moscovite ? C’est ça qui me tue chez les gens de gauche : ils préfèrent laisser gagner leurs ennemis jurés plutôt que prendre le risque de voir triompher un allié potentiel qui ne leur plait pas… Si vous croyez que ceux d’en face auront moins de scrupules !
La Crimée profite du vent de liberté qui souffle sur l’Ukraine pour demander plus d’autonomie ; Poutine aurait déclaré : « Les Ukrainiens, vous leur donnez la démocratie, ils veulent la clé pour entrer dans le bureau de vote ! Jamais contents ! »
D’après Le Point, Copé aurait surfacturé les meetings de la campagne de Sarkozy en 2012 à des proches qui gèrent une société d’événementiel… Copé, depuis ses sorties sur le pain au chocolat et le livre À poil, on savait déjà qu’il était bête, et voilà qu’on nous rappelle qu’en plus, il est malhonnête ! Hollande mérite largement les critiques dont il fait l’objet, mais je ne suis pas pressé de voir Copé lui succéder !
Les intermittents du spectacle défient le MEDEF ; je les trouve quand même bien timorés : ils se défendent en disant qu’ils sont utiles à la société. À leur place, j’assumerais haut et fort d’être inutile, il n’y a vraiment pas de honte à ça ! D’ailleurs, s’ils le disaient, les patrons les comprendraient enfin : après tout, palper du blé sans rien foutre et vivre aux crochets des autres, les patrons ne font rien de plus !
Mathieu Gallet devient président de Radio France à 37 ans ; il me fait peur avec sa dégaine de jeune loup aux dents longues ! Enfin, pas au point de me faire regretter Jean-Luc Hees, il ne faut pas exagérer non plus !
Une émission d’Arte sur le docteur Müller a été censurée ; c’est autrement plus sournois que l’interdiction du spectacle de Dieudonné et ça fait pourtant moins de vagues… La différence, c’est que Dieudonné s’adresse aux cons et que Arte s’adresse à l’intelligence du public : dans ces conditions, qui touche le plus de monde, à votre avis ?
Mort du leader du groupe Alliage ; bah, pour ce que le groupe faisait ces derniers temps, que leur leader soit mort ou vivant, je ne vois pas tellement la différence ! Il y aurait encore moins de différence si c’était leur parolier qui clamsait d’ailleurs !
VENDREDI 28 FÉVRIER
L’Ukraine s’achemine vers la guerre ; on n’a pas voulu soutenir les ukrainiens pro-européens libéraux et atlantistes, on aura la guerre en Ukraine et Kiev restera sous la botte moscovite. Belle victoire pour la gauche alternative ! Marchais croyait que Varsovie était dans la banlieue de Moscou, Mélenchon doit croire qu’il en va de même pour Kiev !
Hollande en Centrafrique : on revient sur les lieux de son crime, François ? C’est sûr que pour l’armée française, casser du nègre est plus facile qu’empêcher Poutine d’envahir l’Ukraine.
Enquête sur le harcèlement sexuel dans l’armée ; pendant des années, pour les militaires, une femme, c’était l’indigène qu’ils violaient après avoir tué toute sa famille, alors leur demander de respecter la femme maintenant qu’elle est dans leurs rangs… Cela dit, ils doivent avoir de l’appétit pour harceler leurs collègues féminines : les femmes soldates ne sont pas belles et sont plus que connes !
Rencontre entre les syndicats et le patronat au siège du Medef pour discuter sur le pacte de responsabilité ; le temps n’est plus à « négocier » avec le patronat mais plutôt à lui arracher les couilles avec les dents ! Mais les leaders syndicaux ont échangé leurs dents contre la promesse d’une belle carrière…
Cérémonie des Césars : c’est parti pour le grand défilé annuel des intermittents du spectacle que les intentions du Medef ne sont pas de nature à inquiéter !
Enrico Macias doit 30 millions d’euros à une banque islandaise. On dit souvent qu’il faut savoir apprécier le talent d’un artiste sans tenir compte de sa personnalité (on cite l’exemple de Louis-Ferdinand Céline), mais force est de constater que la plupart des chanteurs qui font des éconocroques de cette sorte sont le plus souvent des médiocres qui se maintiennent sur le devant de la scène grâce à un public de gros beaufs !
En parlant de médiocres, Adeline Blondieau reitre sa candidature : décidément, elle n’a rien pour plaire, même pas le courage politique ! Il fallait vraiment être aussi limité que Johnny Halliday pour l’épouser !
SAMEDI 1er MARS
Oui, le vent a soufflé en Bretagne, mais ça n’a pas été aussi virulent que les autres fois… La journée a même été agréable, avec un petit air printanier ! Bon présage ? On peut toujours rêver…
DIMANCHE 2 MARS
Cette nuit, cérémonie des Oscars ; encore une soirée où des trous du cul pleins aux as se donnent le prétexte d’un alibi culturel pour étaler leurs richesses… Enfin, on n’est pas obligé de se lever en pleine nuit pour regarder ! Mais à propos de cinéma, j’ai appris quelque chose qui m’a troué le cul et qui explique la consternante médiocrité du cinéma français : contrairement à ce qui se fait aux États-Unis, en France, le scénariste… n’a ABSOLUMENT AUCUN STATUT ! Allez demander aux scénaristes de s’appliquer quand ils ont moins d’avantages que le plus humble machiniste ! Plus aberrant, tu meurs.
Manif d’Algériens à Paris conte un quatrième mandat de Bouteflika : encore des Algériens candidats à être noyés dans la Seine par la police française !
La France demande la suspension des préparatifs du G8 en Russie ; comptez là-dessus et buvez de la vodka claire !
Onze départements de l’Ouest en alerte cet après-midi ; il faudra qu’on m’explique un jour à quoi servent ces alertes si ce n’est à éviter que l’État se mange un procès… L’homme est vraiment ridicule face aux forces de la nature !
Mort d’Alain Resnais ; il y aura eu beaucoup de célébrités mortes cette semaine ; dans le cas de Resnais, quand on voit son dernier film, on se dit que c’est plus une délivrance qu’autre chose !
Puisqu’on parle de vieux pour lesquels la vie est une charge : Bernadette Chirac est arrêtée sur une route qu’elle prenait à contresens ; elle a probablement pris modèle sur son mari qui a fait 40 ans de politique sans permis !
Philippe Lucas comparait demain pour vol et recel d’abus de confiance au préjudice d’un club de natation de Seine-et-Marne ; là, les Guignols vont avoir une bonne raison pour sortir sa marionnette (qu’ils emploient un peu à tort et à travers, il faut le dire) ! Prochain « Graoully du dimanche » dimanche prochain, ba-baille !