Ca fait plusieurs fois déjà que mon fils se plaignait que ses copains lui piquent son gouter. c’était pas méchant mais plus « allez sois sympa quoi partage », sauf qu’à force d’être sympa il rentrait avec la dalle…
Je n’avais pas bien perçu le souci.
Quand vendredi dernier il est sorti très contrarié de l’école j’ai compris que c’était pas rien pour lui. Alors j’ai manigancé un plan machiavélique: et si on mettait un truc dégeu dans ta boite à gouter genre des haricots verts? Il a de suite été emballé par cette idée et a retrouvé son sourire! Vous avez été nombreux à me donner d’autres idées au cas où: la tartine de nutella avec du poivre ou encore des oréos au dentifrice…
Lundi matin, je n’avais dans mon placard que des fagots d’haricots, tant pis il faut ce qu’il faut! J’ai glissé les dits légumes dans sa boite et je vous rassure j’ai planqué un vrai gouter dans son cartable.
Il est parti tout confiant et j’avais hâte de le retrouver pour en savoir plus!
Le soir il m’a raconté qu’il avait lâché le morceau dès le matin : « hey les copains j’ai des haricots au gouter »! Les copains ne l’ont pas de suite cru visiblement mais quand il a ouvert sa boite ils se sont exclamés: « sérieux??? mais ta mère elle est folle »!!! Et il a fait fureur ils ont tous voulu déguster un bout de son délicieux quatre heures!
Et puis il s’est senti plus fort pour sortir ses gâteaux et n’en céder aucun morceau!
mais tout de même je lui ai demandé si ça l’embêtait pas qu’on dise que j’étais folle… Il m’a répondu, « bah non car je sais que c’est pas vrai! ».
Il est fort mon fils!