Bon, alors, évidemment, je ne nie pas que la profusion des spams, des escrocs, des publicités et de la grande fraternité des empêcheurs de surfer en rond sur Internet soit un sérieux prétexte pour protéger les sites.
Dans mon cas, depuis de nombreuses semaines, je suis assailli sur mon blog par des spams qui ont des conséquences concrètes plutôt néfastes.
La première, la plus grave, étant que les commentateurs gracieux qui me laissent un message suite un texte publié, et dont je m’enorgueillissais jusqu’à présent de répondre à chacun en privé, eh bien, les commentaires postés ne sont plus liés à ma messagerie, et donc, je ne peux y répondre systématiquement.
J’en suis désolé, ne m’en veuillez pas chères lectrices et chers lecteurs, mais sachez que j’espère que ces assauts répétés vont finir par cesser, et que je pourrai reprendre cette délicieuse correspondance avec vous.
Autre conséquence, les statistiques émanant de la plateforme du blog sont totalement erronées, c’est devenu n’importe quoi, et enfin, puisqu’il s’agit de spams, il est clair que je n’ai jamais autant été informé sur la manière de « How to enlarge your penis. ». Mouais, pas intéressé.
Alors, heureusement, pour me distraire, je vais lire les billets de mes brillants camarades de blogs hébergés sur des plateformes plus sécurisées que la mienne, et là, je suis allé flâner sur le remarquable blog de Galéa (http://souslesgalets.blogspot.fr/), et précipitez-vous si vous n’y êtes jamais allé.
Et là, après avoir posté un commentaire, l’interface me propose de renseigner les caractères suivants afin de démontrer que je ne suis ni une machine et ni un hacker. Je constate que les concepteurs d’anti-virus et d’anti-spams, même si je présume que mots émergent de façon aléatoire, n’ont pas programmé de version anti-mauvais goût…

