Magazine Journal intime

L'illusion technocratique face à la crampe d'estomac.

Publié le 04 juin 2014 par Cuicuinrv
L'autre jour, pris d'un subit accès de masochisme intellectuel, j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton numéro 5 de la télécommande de ma télévision. (oui, je sais : j'entends déjà les beaux esprits gauchistes me hurler dans l'oreille "Comment ? Tu as la télévision chez toi ? Fou que tu es !")

L'illusion technocratique face à la crampe d'estomac.

Évolution des prix entre le 1/1/2002 et le 31/12/2011 
Relevés effectués par INDECOSA -CGT


Et c'est dans cet état de transgression névrotique que je suis tombé sur l'émission "C dans l'air" animée par le fameux Yves Calvi qui est au journalisme et à la déontologie ce que la radieuse Élisabeth Lévy de Causeur est à l'érotisme et à la sensualité (je dis ceci parce qu'il me parait impossible qu'un membre de Causeur lise ce blog abject). Il avait invité - son carnet d'adresses devant faire une page maximum - les habituels apparatchiks médiatiques, barons du politiquement correct et vicomtes des slogans ânonnés à la gloire du libéralisme. Je les soupçonne d'ailleurs de coucher dans les studios de France 5 pour ne pas rater l'émission suivante tant leurs présences sont quotidiennes.

Ces gens parlaient chiffres : coût de la vie, inflation, chômage et tout le tintouin !
Doctorants solennels, tableaux devant eux, ces vieux barbons en imposaient ! Fichtre , me dis-je, comme ces gens causent bien ! Car j'incarnais à moi tout seul, et dans toute sa splendeur, la sous merde de la France profonde d'en dessous qui ne gagne pas suffisamment pour payer une cotisation à une mutuelle  !

Après avoir avoir vaguement écouté la musicalité des conversations, j'ai réglé mes esgourdes sur la compréhension des paroles...Et là, tout à dérapé !Ces cuistres soutenaient mordicus, probablement avinés  à cause de l'ennui et de leurs trop longs séjours dans les studios de France 5, que depuis l'intronisation de l'euro au 1er janvier 2002, le coût de la vie n'avait  pas autant augmenté que ce qu'on pouvait croire et que nous autres médiocres citoyens de base, n'ayant que nos misérables porte-monnaies pour vérifier, étions incapables de rivaliser avec leurs ordinateurs géants qui manipulaient des millions de données ! Toujours cette différence entre la  fameuse "sensation de précarité" que nous chantent les hiérarques et autres propagandistes et la "réalité révélée, crachée par leur ordinateurs" !

Comme si dans ce monde de cadres robotisés, le virtuel avait plus de valeur que le réel, la théorie plus de poids que ce qu'ils appellent pour le dévaluer, le ressenti.

Mais non, imbéciles ! La réalité ne sort pas de vos machines à partir de données vérolées mais de nos souffrances matérielles, du manque de soins parce qu'on n'a plus les moyens, de la difficulté de boucler nos fins de mois et de la misère qu'on rencontre pour de vrai !Parce que ces clowns prétendent savoir mieux que moi, misérable consommateur, le montant de mes dépenses et de mes moyens !

L'illusion technocratique face à la crampe d'estomac.



Mais ce n'est pas tout : non seulement, je suis commentateur mais mon travail consiste à écumer les marchés populaires pour mon job ! C'est dire si je suis plutôt concerné par l'évolution des prix à la consommation,   notamment dans l'alimentaire. L'énergie, les loyers, les dépenses de santé et les assurances n'étant pas en reste....
En combinant mes deux positions de vendeur et de client, je puis vous affirmer que les statistiques officielles sont fausses, archi fausses de la même manière que les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches, archi sèches !
Le coùt de la vie étant largement sous évalué par rapport au taux officiel d'inflation comme chacun a pu s'en apercevoir.
Aussi, je vous pose le petit problème suivant.
Sachant qu'officiellement, entre 2001 et 2011 le coût de la vie (hum !) a augmenté de 22 % et que le salaire moyen (hum !) n'a crû que de 7 % pendant la même période.

Sachant que toutes les chiffres officiels sont les bases des prévisions et des programmes économiques et politiques.

Sachant d'autre part que dans tous les pays occidentaux, les chiffres du chômage sont complètement manipulés et biaisés. 
Sachant enfin que nos technocrates jonglent avec des statistiques largement bidonnées pour asseoir leurs politique d'austérité qui dure depuis plus de vingt ans.
Calculez le délai 1) pour que vous vous retrouviez à la rue ?

2) qu'il faudra au FN pour parvenir au pouvoir ?

3) nécessaire pour foutre à la porte ces journalistes véreux qui confondent convictions personnelles avec informations ?

4) pour qu'on expulse manu militari hors de nos frontières certains politiques corrompus qui nous ont mis dans la merde ?

Vous avez trois heures
Nonobstant, 3h pour pendre tous ces sales types qui nous racontent des salades est  un laps de temps largement suffisant... Le tableau de calcul de l'inflation est calculé sur cet excellent site.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog