La beauté est dangereuse, le charme est destructeur.
Non, je n’ai pas été embauché par la marque AXE pour déterminer la nouvelle stratégie de communication de leurs déodorants.
En réalité, les informations que j’ai entendues à la radio aujourd’hui sont stupéfiantes, et elles ont un lien avec le sexe des ouragans…
En effet, des chercheurs ont évalué que les ouragans portant un prénom féminin : Sandy, Katrina, Xynthia… sont beaucoup plus dévastateurs que les ouragans portant un prénom masculin. Comme un ouragan prédisait Stéphanie…
Aucune intention sexiste dans mes propos, mais la réalité semble démontrer que l’évocation d’un doux prénom féminin, même s’il est attribué à un effroyable ouragan, est un facteur qui diminue son caractère anxiogène.
Et ainsi, la conséquence est que cela tranquilliserait – relativement – les populations menacées par le passage du monstre climatique, qui du coup se protègent moins, et donc cela engendre davantage de victimes.
Alors, comme cela, les mecs seraient des brutes ? Ah ah, attention, voici l’Ouragan Attila, l’Ouragan Adolphe, l’Ouragan Gargamel !
Bon j’entends bien que l’on n’ose pas nommer un ouragan « Bisounours », « Oui Oui » ou « René la Taupe »…
Alors, à titre personnel, j’ai une suggestion, ce serait de refiler à un ouragan le prénom de mon voisin. Et là : tous aux abris !