Magazine Humeur

Pourquoi je soutiens Israël

Publié le 27 juillet 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ne me tapez pas tout de suite dessus, lisez d’abord ce que j’ai à dire s’il vous plait.

Je vais faire court, mais s’il le faut j’étaierai mes propos par la suite. Non pas pour vous faire de la propagande, mais pour vous donner un autre angle de vue.

Tout d’abord, je ne suis pas juif, et il ne me semble pas nécessaire de l’être pour soutenir ce pays auquel j’ai été sensibilisé dès le plus jeune âge, par ma famille, il y a …plus de 20 ans. (J’ai une petite quarantaine).

A l’époque, tout était différent. Il y avait l’espoir, avec Yitzhak Rabin. Et puis son assassinat, par un juif extrémiste.

Les attentats étaient très nombreux, occasionnant beaucoup de morts, aussi bien Juifs qu’Arabes israéliens. Cela sensibilisait l’opinion international. Le Dôme de Fer n’existait pas, ni le mur.

Et ensuite le mur. Cela m’a choqué au début, rappelant des heures noires.
Par la suite, j’ai constaté qu’il n’y avait plus d’attentat. Je ne nie pas que cela a créé des problèmes pour les palestiniens qui avaient des terres à la frontière. Les détracteurs parleront de spoliation. Pourtant, ils furent dédommagés. Evidemment ça ne rachète pas la vie qu’ils ont pu avoir avant, ni certaines erreurs (que le pays qui n’en a jamais fait me jette la première pierre).  Mais le peuple israélien (arabes israéliens compris), juste après, pouvait vivre en paix. Ou presque.

La sécurité est devenue le sujet majeur de la politique israélienne. Quel pays, dans de pareilles circonstances ne le ferait pas?
L’extrême droite est arrivée au pouvoir, mais très encadrée, pas comme en France.  J’en veux pour preuve le journal Haaretz, très à gauche, qui n’épargne pas le gouvernement, mais qui n’a jamais eu aucun problème de censure.  Aucun des journalistes de ce journal n’ont été menacé, emprisonnés. Il existe encore aujourd’hui, et aucun israélien, ne permettraient que celui-ci disparaisse. Ca n’est pas le cas de l’extrême droite en France, ni même de la droite, qui à Puteaux, par exemple, avait racheté tous les « Canards enchaînés » parce qu’ils mettaient en porte à faux les Ceccaldi.

Et là je me dis, comment continuer tellement tout cela est complexe pour une synthèse qui se voudrait objective, face à ceux qui ont déjà leurs idées préconçues sur Israël…

Je tente un raccourci. Ca n’est jamais bon… S’il le faut je ferai un autre article.

Le problème principal, et c’est là où je ne comprends pas, plus, les gens, c’est le Hamas.

Il s’agit d’une organisation terroriste, qui asservit son peuple même s’ils ont été élu, mais dans quelle condition…

Avec le Hamas, les homosexuels (je le suis) sont condamnés à mort, ceux qui ont travaillés pour Israël tués dans les pires conditions, les femmes obligées de se voiler, la population séquestrées.

Oui Gaza n’est pas grand, mais assez pour fuir quand Tsahal avertit la population. (Dans le Sud d’Israël vous disposez de 15 secondes pour vous cacher, pas plus)

Il ne s’agit pas de rester indifférent envers le sort des palestiniens. Comment cela pourrait être possible ?…
Si une minorité  en Israël l’est à cause de la guerre, de leurs idées, ça ne constitue absolument pas la majorité des israéliens, alors qu’il y a des manifestations israélienne contre la guerre actuellement à Tel Aviv… Mais même ceux de droite ne restent pas indifférents.

Laissez le Hamas agir en toute impunité, c’est mettre en danger la vie des gazaouis, ET des israéliens qui vivent à coté. A Ashkelon, Sderot, tout le sud et plus puisqu’aujourd’hui le nord même est menacé.

Oui il y a le Dôme de Fer qui permet de protéger les habitants. Sans, il y aurait des centaines de morts, et sans doute plus de compassion internationale… Mais Tsahal serait intervenue dès le début dans Gaza pour protéger sa population. N’oubliez pas que les morts pour le Hamas, deviennent des Saints.

Comment soutenir le Hamas qui creuse des tunnels (2 millions d’Euros pour chaque tunnel, au détriment d’écoles, d’hôpitaux, d’abris), qui fait travailler et mourir 160 enfants pour creuser leurs tunnels?

Le Hamas est affilié aux Frère Musulmans. Les mêmes qui ont été évincé d’Egypte.

Mais derrière, sont tapis dans l’ombre les djihadistes en tout genre, qui attendent la place pour semer à nouveau la mort.

Alors ce peuple, les gazaouis, bien plus que les palestiniens (on vit bien à West Bank, croissance positive) sont pris entre les feux des terroristes du Hamas et de la défense d’Israël, plus les djihadistes.

Et c’est cela qui est vraiment dramatique pour eux.

Depuis le conflit, je me fais traiter de fachos par beaucoup de gens d’extrême gauche qui préfèrent s’intéresser à ce qu’il voit des médias, dans l’immédiat, plutôt que de se documenter.

Quand je vois les quenelles, les croix gammées dessinées (place de la République), les drapeaux islamistes en France, les récupérations politiques genre NPA, Dieudonné etc,  je me dis que les gazaouis sont mal barrés..

Je ne confonds pas avec ceux qui manifestent de bon foi pour faire cesser la guerre. Je ne juge pas. Comment le pourrais-je? Comment peut on croire que parce que l’on est pro-israélien, alors on est indifférent envers les gazaouis. A qui ça sert…

Il faut toujours, et en toute circonstance se demander: « A qui ça sert »

Je vois bien que j’oublie trop de choses. Mais il me faudrait écrire des pages et des pages pour vraiment expliquer ce conflit. Je l’ai étudié à la fac. Ca ne fait pas de moi la vérité absolue, bien loin de là. Mais quand même beaucoup plus que ceux qui ne font que réagir à des infos sur l’instant, à des photos, sans jamais avoir pris un moment pour se renseigner concrètement sur la complexité des Portes du Moyen-Orient.

Ca ne veut pas dire « ne pas critiquer le gouvernement israélien ».  Chacun est libre de critiquer un gouvernement quel qu’il soit. Je préfère cela à l’antisionisme qui cache trop souvent un antisémitisme latent.

Ca veut dire que : Marre des conneries diffusées. Parce que la haine (du juif) se propage à travers l’ignorance. Ca ne veut pas dire non plus qu’Israël à toujours raison, mais qu’il est plus facile de manifester contre Israël, que contre des Etats Islamistes  qui tuent leur peuple.

Et on est sympa et un minimum lucide, on ne confond pas musulmans et islamistes. Ca n’a rien à voir. Sauf pour ceux qui le sont, ou les ignorants, ou le FN.

Je ne m’estime pas érudit au point de traiter les gens d’ignares.
Seulement parfois, certains devraient faire un effort, car leurs discours vomissent cette ignardise, et bêtise crasse !!!

Allez, maintenant vous pouvez taper. J’en ai vu d’autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine