Magazine Journal intime

La rentrée, tout était ok, quand soudain…

Publié le 03 septembre 2014 par Madameparle

tenue de rentrée

Je viens de survivre à ma 6ème rentrée scolaire, je crois que c’était la plus simple. Mon ainé est rentré au Ce2 et ma fille en moyenne section de maternelle.

Les enfants ont eu un peu de mal à s’endormir lundi soir, moi pas. A 6h ma fille a hurlé papaaaaaaaaa, mamannnnnnn… de quoi réveiller tout le monde en fanfare. L’objet de l’appel: buzz l’éclair (à la rescousse mon oeil) qui l’a réveillée en faisant schhhhschhhhschhh. Bien… Allez dodo.. il me restait 42 minutes à dormir avant le réveil. Dommage.

Le cartable était prêt et j’avais même pris de l’avance sur les fournitures. J’ai toutefois glissé deux feuilles blanches au cas ou. Je sais pas si il voulait envoyer une lettre, faire un avion en papier, des stylos seuls ça sert à rien… Mon fils m’a regardé et m’a dit « t’es vraiment trop stressée toi »… Ah bon?

Nous avions sorti les affaires avant de dormir donc pas de souci de dress code dès le premier jour: au programme tutu jaune et flamand rose! Pour mon ainé on a joué un peu plus sobre.

Le petit dej’ j’avais aussi géré en demandant le menu la veille.

Nickel chrome.

Ce que j’avais pas du tout prévu c’est ce mal de bide qui m’a choppé au détour de nulle part, réminiscence de mon passé. Ce mélange d’excitation et de peur de l’inconnu qui retourne les tripes. Aaaaah mamannnn je veux pas y aller!!!!! Inspirer, expirer, rester digne.

Pour mon Ce2 on a regardé les listes et oust dans la cours, pas le temps de discuter.
Pour ma moyenne, on a regardé les listes, on a été dans la classe. Ohhh regarde comme elle est belle cette sirène qui décore le mur dit la mère pour se rassurer : « bah ouais je connais. Je peux aller jouer maman? » Hum on va ptet dire bonjour et se présenter? (allez vazy pleure quand même c’est le premier jour faut que je serve à quelque chose bordayl et puis c’est plus crédible que je pleure à travers toi plutôt que l’inverse)  » ça va maman je la connais la maitresse ». Bien on s’embrasse? Encore une fois? Non? C’est tout? Bon bah je pars. C’est mieux comme ça madame. mais tout à fait (connasse).

Me voilà sur le trottoir avec deux rentrées nickel.

Le soir a été moins fun. Le réveil de buzz l’éclair, l’excitation et le stress de la rentrée ont eu raison de mes gosses qui hurlaient en disant qu’ils étaient pas fatigués… Well… Zone de turbulence je te hais.

Et puis j’ai regardé les listes de fournitures. Stylos, ok, gommes, ok, règles, ok, équerre ok (yes yes yes), protège cahier rouge yes, bleu gnii, noir.

NOIR???? wtf???

Je l’savais qu’il y aurait un bugg je l’savais…

Mais why???

Et puis j’ai compris, l’instit de mon fils s’appelle Blackman…

Tu peux pas lutter…

Et toi tu as eu des fournitures chelous?? Fais moi rire!!


Retour à La Une de Logo Paperblog