Magazine Humeur

Face à la bande … de cons

Publié le 09 septembre 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

Jeremy-Michalak-a-la-rescousse-de-l-access-de-France-2-avec-Face-a-la-bande_portrait_w934Exceptionnellement, pour cette fois, je vais sortir de ma case. Je demande par avance pardon à notre bon rédacteur en chef. Pardon Jérome mais je ne vais pas parler de musique.

Tiens voilà plusieurs cartes, choisis en une, au hasard. Laquelle ? Celle çi ? Non celle là. Ok, bon alors ce sera de télévision dont il sera question.

Oui parce que depuis quelques jours, un sujet me taraude et me démange un peu beaucoup. J’irais même jusqu’à dire que cela me turlupine si je n’avais pas peur des gros mots.

Moi qui regarde très peu la télévision, par peur du vide sans doute et pas manque de temps surtout, je suis néanmoins tombé plusieurs fois sur l’émission de France 2, Face à la bande. Cela doit être diffusé vers 18h.

Alors outre l’intérêt tout relatif que provoque chez moi le concept dudit programme, un peu comme un élu socialiste devant une feuille d’impôts. Bref, l’idée est à chier, ne revenons pas dessus.

Non ce qui me tarabuste surtout, c’est l’animateur … tu vois de qui je veux parler ? Mais si, un tout petit, avec une tête d’elfe famélique. Celui qui a un nom de chocolat blanc, comme le joueur de rugby mais lui, il a plus le physique du ballon si tu veux. Jérémy Michalak, voilà, tu vois maintenant.

Alors lui … j’veux dire, le paysage audiovisuel est remplit d’arrivistes en tout genre, de personnes pour qui honneur et carrière ne peuvent cohabiter, ça on est habitué. Mais ce petit bonhomme les surpasserait presque si seulement il parvenait à toucher les pieds par terre lorsqu’il est assis.

On a dit pas le physique, non, on n’attaque pas le physique. Tu crois qu’il se gène, ce petit cuistre ? Je te rappelle que le gars produit les émissions du genre les anges de la télé-réalité et autres fienteries du style. Qu’il se fait un paquet d’oseille sur les nibards de quelques demi-prostituées et l’ignorance crasse d’une poignée de bellâtres écervelés. Le mieux est que lorsqu’il est attaqué sur la qualité et le contenu plus que discutable des ses productions, ce triste sir se défend en argumentant que ; « ceux qui critiquent n’ont jamais regarder ». Ce con à la certitude des imbéciles et la condescendance des cuistres.

Il se rêve sans doute chef de bande comme son mentor Laurent Ruquier, mais il ne sera toujours qu’un petit producteur minable, prêt à toutes les bassesse pour s’acheter sa Rolex.

D’ailleurs, son émission TV ressemble à s’y méprendre à de la radio. Il vaut le voir, se débattre avec ses petits bras, appuyant frénétiquement sur un énorme écran tactile. Non, énorme, faut pas exagérer non plus, le truc ne doit pas être plus grand qu’une tablette numérique, mais l’autre est tellement petit, qu’il doit sauter pour attendre les touches ! Si, je te le jure, même des fois, il lui arrive de les rater et il doit s’y reprendre à plusieurs fois. Du coup, il finit tout essoufflé, on ne comprend plus rien à ce qu’il dit vu qu’il expire comme un marathonien dans son micro. D’ailleurs, il n’énerve pas que moi, puisque je viens d’appendre qu’un membre de la bande, afin de s’en débarrasser, l’a jeté dans le public. Résultat, une cote de cassée pour le petit producteur. Ce que je viens de te dire est tout à fait vrai, tu peux vérifier.

Enfin et surtout, je ne peux m’empêcher de me rappeler la fois où l’excellent Laurent Baffie s’est payé la tête du joujou de Ruquier qui, vexé comme un pou et tremblant de peur, avait quitté le plateau.

C’était sur France 5, dans ‘C’est à vous’.

Pour rappel, le Michalak, sur europe 1, s’était épanché sur le programme que Baffie présentait sur Paris Première, se plaignant d’y voir des gens fumer et boire de l’alcool. Faut dire quand même que l’émission se passait autour d’un apéro puis d’un repas.

Le petit producteur jaloux ne comprenait pas qu’on puisse critiquer ses perles de l’inculture tandis qu’on laissait Baffie et ses invités se bourrer la gueule devant tout le monde.

Autant te dire que le sniper d’Ardisson s’est occupé du cas Michalak, en direct et que l’autre doit en être encore tout traumatisé. Un carnage .. un vrai moment de télé-réalité.

Il bouge encore ! Vite, Baffie revient.

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine