Magazine Journal intime

Promenades à Milan et thérapie contre la morosité

Publié le 27 mars 2014 par Ecribouille @Ecribouille

Entre Paris et Milan, il y a à peine six heures de train. Six petites heures me séparent ainsi de cette active ville de Lombardie où je ne pensais pas me rendre il y a quelques mois encore. Ce voyage improvisé a finalement été provoqué par ma participation à la Stramilano 2014 (course à pied, distance de 10 Km) en compagnie de Flou du blog Completementflou avec qui je partage une forme de relation sportive à distance. « Complètement zinzin » comme dirait certain, mais terriblement efficace ! Si vous voulez en savoir plus sur cette autre facette inattendue de ma personnalité (ça promet !), vous pouvez consulter le blog sportif NoHipsterGirls.fr co-écrit par Flou et moi.
milano_bouquiniste

Je n’étais jamais allée en Italie auparavant. Tout ce que j’en connaissais était la carte de quelques restaurants appréciés et l’excellent traiteur avenue Foch à Cormeilles-en-Parisis. Dans le type bled complètement éloigné de l’Italie, je ne pouvais pas trouver de meilleur exemple.

Je ne connais donc pas grand chose de l’Italie, et encore moins l’italien. J’admets d’ailleurs avoir toujours été plutôt attirée par les pays où il fait froid une grande partie de l’année comme l’Allemagne ou le Danemark. J’ai d’ailleurs ces temps-ci une furieuse envie de visiter l’Écosse.

Mais c’est avec ravissement que je me suis laissée portée en Italie. D’abord Milan, puis Venise et Mirano, super village du Veneto.

milano_castello-sforzesco

Ma visite de Milan se résume en beaucoup de marche et de course. De marche car j’ai surtout déambuler dans les rues plutôt que d’entrer dans des lieux à visiter, et de course car 10 Km dans le centre ville est aussi un moment touristique appréciable et apprécié !

Mes pieds ont foulés le sol de la galerie Victor Emmanuel II, le toit de la cathédrale de Milan (aka. le Duomo), une banque ING Direct très design, le parc Sempione, l’arène, la cour du château Sforza (il ferme à 17h30 !), le quartier chinois, et beaucoup d’autres endroits pour lesquels je peine à retenir des noms.

Mais ce que m’a finalement apporté Milan, et ce dont j’avais grand besoin, c’est une multitude de nouvelles choses à voir et auxquelles m’attacher. J’étais tombée ces dernières semaines dans une forme de léthargie intellectuel. Pas de lecture, pas de musée, pas d’écoute de musique, pas de curiosité. Serait-ce la maladie de la routine, ou l’hivernage ? En tous les cas, je suis très heureuse de ne pas m’être pressée sans modération dans des lieux à visiter pour gober des informations à foison. Je pense que j’aurai étouffer et que j’aurais eu une digestion très difficile.

C’est donc en forme et enthousiaste que je remets un pied à l’étrier. Je me suis même achetée un roman à lire, c’est pour vous dire mon regain d’énergie !

Et Milan, j’aurai ma revanche. Je reviendrai !

milano_duomo
milano_facade_01
milano_facade_02
milano_facade_03
milano_facade_04
milano_facade_05
milano_facade_06
milano_facade_07
milano_facade_08
milano_facade_09
milano_facade_10
milano_galerie-victor-emmanuel_02
milano_galerie-victor-emmanuel_03
milano_galerie-victor-emmanuel_04
milano_galerie-victor-emmanuel_05
milano_galerie-victor-emmanuel
milano_leonardo-da-vinci
milano_porte
milano_quartier-chinois_01
milano_quartier-chinois_02
milano_velo

Bravo ! Tu as trouvé l’indice pour décoder le code secret qui te permettra de passer à l’étape suivante.

Cet indice prend la forme d’une charade. Voici quatre petites énigmes à résoudre, chaque première lettre de chaque réponse compose le code à trouver. Par exemple si les réponses sont : Abricot, Betterave, Coco, Datte ; alors le code à trouver sera ABDC. 

  • Nom du plus petit bateau de l’expédition de Christophe Colomb en 1492
  • Dieu Grec des Mers et des Océans
  • Pays dont l’attraction principale est l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde et classée au patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994 
  • Archipel équatorien réputé pour ses fonds marins considérés comme une vitrine de l’évolution 

Retour à La Une de Logo Paperblog