Semaine du 27 octobre au 2 novembre
LUNDI 27 OCTOBRE
La semaine commence avec une fixation sur la mort de Rémi Fraisse ; évidemment, mourir si jeune, c’est navrant, mais là, on dirait que les gens sont en train de découvrir que les pandores, qu’ils soient gendarmes ou policiers, ne sont bons qu’à assassiner ! Si vous ne le saviez pas, vous n’aviez qu’à me le demander, il y a longtemps que je le sais ! Cela dit, ça m’étonnerait beaucoup si les bonnes âmes toujours promptes à réclamer des mesures radicales au moindre fait divers sordide allaient jusqu’au bout de leur logique et demandaient la suppression de la gendarmerie voire la notion même de patrie dont les défenseurs sont plus criminels que tous les psychopathes du monde ! Et pourtant, là, ils seraient enfin constructifs.
Dilma Roussef est réélue présidente du Brésil ; dorénavant, quand on vous posera la question « pour aller à gauche, c’est par où ? », vous pourrez répondre « en Amérique du Sud » ! Mais certainement pas « en Israël » : l’État hébreux accélère la colonisation…
L’État Islamique dispose d’armes capables d’abattre des avions : et bien parfait, les ados français n’iront plus grossir les rangs des djihadistes, avec un tel armement, ils n’ont plus besoin de bras supplémentaires !
Victoire des pro-européens en Ukraine ; on aurait entendu les paroles qui suivent dans les files d’attente devant les bureaux de vote : « Mais je te jure, il paraît qu’en France, ils ont la chance de vivre dans une Europe pacifiée et ils n’en profitent même pas ! »
David Cameron agressé en pleine rue : il ne fait aucun doute que le prime minister va changer sa ligne politique, puisqu’on le conteste d’une façon aussi intelligente et constructive ! Vous allez me dire que les gens sont à bouts de nerfs tant ils sont désargentés ? Je vous réponds que la dignité est gratuite.
Appel à la grève générale en Grèce ; ils feraient mieux de saigner l’Église orthodoxe, ça ferait du pognon en plus dans leurs poches et des curés en moins sur terre, double bénéfice !
La France essaie d’apaiser Bruxelles en proposant une réduction supplémentaire de son déficit : la France est une pute qui n’en finit pas de raccourcir sa jupe pour aguicher encore davantage le grand capital !
Obsèques de Christophe de Margerie ; on l’aurait bien immergé, mais il a déjà assez pollué la flotte comme ça !
Un tiers des emplois sont sauvés chez Caddie : les deux autres tiers ont vécu grâce au chariot, ils périssent dans une charrette ! Oui, je sais, c’est un peu facile, mais mettre au tapis des centaines de personnes, c’est un peu facile aussi !
Tapie dit que les électeurs du FN sont « stupides » ; je l’ai connu plus en verve, « Nanard », à sa place j’aurais été plus grossier que ça ! Il vieillit et ça se sent !
Zidane écope de trois mois de suspension : cette brute épaisse a passé sa carrière sur la pelouse à collectionner les cartons rouges, voilà qui devrait donc le rajeunir !
La « zombie walk » est interdite à Lille : pourtant, dans le Nord, avec tous ces mineurs au chômage, on a l’habitude des morts-vivants ! Et puis surtout, en ce moment, c’est plutôt des clowns qu’il faut avoir peur !
Un détenu en semi-liberté est tué devant sa prison ; en fait, la prison, ça sert aussi à protéger les délinquants contre la vindicte populaire et contre les autres malfrats qui voient en eux des témoins gênants… Ou plutôt, ça devrait servir à ça parce qu’entre les « compagnons » de cellule sanguinaires et les matons sûrs de leur impunité, les délinquants sont tout autant en danger en prison que dans la rue ! On les traite comme des chiens et on s’étonne qu’ils ne se réinsèrent pas !
À Roubaix, une jeune étudiante a été agressée par une bande de filles devant des passants indifférents : on reconnait bien là le courage à la française ! On commence par laisser une jeune fille se faire passer à tabac et on finit par laisser des Juifs se faire conduire à Auschwitz ! C’est vous dire si on n’a pas de leçons à donner à l’Estonie, où un élève de quinze ans a buté son prof…
Ardisson se lance dans la création de série ; pas parce qu’il a une bonne idée mais parce qu’il sait que ça marche et que ça rapporte du fric ! Il a toujours fonctionné comme ça ! Du coup, ou bien il a besoin de payer ses impôts ou bien le prix de la cocaïne a augmenté !
MARDI 28 OCTOBRE
Ryanair condamnée à 8,3 millions d’euros d’amende pour travail dissimulé : je m’étonne qu’on ne monte pas davantage au créneau pour dénoncer cette intolérable atteinte à la liberté d’exploiter – d’entreprendre, pardon !
La France débloque 20 millions d’euros pour lutter contre Ebola : précisons, pour protéger les Français contre Ebola ! Les Africains, on s’en fout.
Le budget de la sécurité sociale est adopté à l’Assemblée ; on dit que Hollande est un imbécile, mais il cache bien son jeu, c’est en réalité un fourbe qui sait manipuler les gens pour en tirer ce qu’il veut ! Ainsi, en laissant courir les rumeurs d’une dissolution de l’Assemblée, il pousse les députés à accepter n’importe quoi pour éviter des élections ! Vous savez, je reste persuadé que Hollande peut encore se faire réélire : ce ne serait pas la première fois qu’il surprendrait tout le monde et puis si une réélection était une affaire de résultats concrets, Mitterrand et Chirac l’auraient su !
Hollande se fait assaillir par des Femen : elles feraient mieux de s’en prendre à Valérie Trierweller parce que c’est plutôt l’ex du président qui donne une mauvaise image des femmes ! Et puis être abordé par des nanas aux seins nus, même agressives, ça doit lui faire plus plaisir qu’autre chose, à ce cochon !
Manuel Valls défend la réforme territoriale au Sénat : le plus long a été de réveiller les Sénateurs pour qu’ils l’écoutent !
Hausse des actions antimusulmanes mais baisse des menaces ; conclusion : les racistes ne prennent même plus la peine de faire des menaces ils passent directement à l’acte ! Il faut dire que voir Zemmour en liberté, ça leur donne un sentiment d’impunité…
On a retrouvé des traces de TNT sur les vêtements de Rémi Fraisse : la vraie surprise, ce serait de retrouver des traces de cervelle dans la tête du gendarme qui l’a buté !
La voiture de Marine Le Pen a été caillassée ; dommage, la chienne de Buchenwald n’était pas dedans ! La prochaine fois, les gars, choisissez mieux votre moment ! Mais c’est déjà bien d’avoir fait ça parce que ce n’est pas ça qui va la rendre plus sympathique et ça va lui faire des frais : tout ce qui peut emmerder cette charogne est bon à prendre ! Dans « Merde à Le Pen », ce n’est pas « « Merde » qui est un gros mot !
Les municipales d’Annemasse sont annulées en raison de fraudes sur la liste FN : ce parti maudit est vraiment un caillou dans la chaussure de la France ! Pour compléter leur liste, les fachos avaient présenté contre leur gré des vieillards grabataires ! Ils trichent et ne sont pourtant pas fichus de gagner ! C’est ça qui est rassurant : ils restent des amateurs !
Procès de militants de la confédération paysanne pour des actions jugées délictueuses envers la « ferme des mille vaches » : et pourtant, l’élevage industriel est un délit contre la vie autrement plus grave que toute violation de la propriété privée !
Une femme écope de dix ans de prison pour avoir tué son mari incestueux qui faisait vivre à ses enfants et à elle-même un véritable enfer… Ah oui, pas de doute, un papa et une maman ,c’est ce qu’il faut pour que les enfants vivent heureux et équilibrés ! Mais blague mise à part, je suggérais tout à l’heure qu’il faudrait abolir la notion même de patrie : étant donné que la plupart des violences sexuelles sur mineurs et des violences physiques faires aux femmes se font dans la cadre familial, il faudrait aussi abolir la notion même de famille ! Et aussi la notion même de travail, étant donné le nombre d’accidents du travail mortels et de dommages sur la santé physique et mentale que produisent les cadences infernales ! « Travail, famille, patrie » : c’est quand même invraisemblable que ces notions aient survécu au pétainisme !
Raymond Domenech aime le foot mais c’est pas réciproque ; il publie son Dictionnaire passionné du foot dans lequel il saque sévère. Le simple fait qu’il se soit mis à dos tous les supporters de France me le rend sympathique, mais pas au point de me donner envie d’acheter son bouquin, même si un footeux qui sait écrire, c’est déjà une curiosité en soi !
Il y a longtemps que je ne regarde plus la télé, et ce n’est pas ce qu’ils nous proposent de nouveau qui va me donner envie de m’y remettre : une série dans laquelle Marine Le Pen devient présidente (c’est avec des cauchemars pareils qu’ils espèrent divertir les gens ?) et une émission de télé-réalité où des élus se font déguiser en « monsieur et madame tout-le-monde » ! D’accord, confronter les élus à la réalité quotidienne des citoyens de base, c’est vital, mais pas dans une émission de télé où, par définition même de ce qu’est la télé-soi-disante-réalité, tout est bidonné ! Combien de fois devrai-je le répéter, dès qu’il y a une caméra quelque part, le naturel, qui, déjà, n’est pas la qualité prépondérante des politiciens, est chassé et ne revient pas au galop ! On nous avait promis la TNT, on se retrouve avec l’ORTF, l’Office de Radio-Télévision Fétide !
MECREDI 29 OCTOBRE
Une fusée de la NASA explose au décollage : les Républicains demandent la démission de Barack Obama ! Ben oui, ils n’ont pas de mauvais chiffres du chômage à opposer au président, eux !
Moscou annonce la livraison prochaine par la France d’un porte-avions Mistral : la nouvelle est aussitôt démentie à Paris. Je me disais aussi ! Pourquoi Poutine, avec toutes les armes dont il dispose, s’encombrerait-il de camelote française ? C’est un barbare, d’accord, mais ‘faut pas le prendre pour un pigeon, non plus !
Londres repousse le referendum sur l’Union Européenne : comme quoi François Hollande n’a pas le monopole de l’absence de courage politique.
Ouverture d’une information judiciaire sur la mort de Rémi Fraisse : l’indignation éveillée par l’événement sera sûrement déjà retombée d’ici à ce qu’on trouve les responsables et ceux-ci pourront s’en tirer avec un non-lieu. Tout va très bien, madame la marquise.
Bernard Cazeneuve annonce un renforcement du plan Vigipirate ; je ne vois pas pourquoi le FN se casse le cul à faire campagne, les socialistes prennent eux-mêmes les mesures liberticides que désire l’extrême-droite !
Perquisition au siège de l’UMP : il a fallu ligoter Nadine Morano et l’enfermer dans le placard pour qu’elle ne se mette pas à insulter et à frapper les policiers !
Kofi Yamgnane est mis à en garde à vue dans le cadre de l’affaire Rocancourt : même quand il s’agit d’hommes politiques, c’est toujours les noirs qui prennent en premier !
Scandale autour du logement de fonction de Thierry Le Paon dont la rénovation aurait coûté 130.000 euros à la CGT ! Il y a des syndicalistes auxquels le MEDEF devraient remettre une médaille tant ils donnent envie aux ouvrier de se syndiquer !
Sanofi évince son directeur général : les charrettes, les patrons trouvent ça tout de suite moins drôle quand ils sont dedans !
Records de chaleur au mois d’octobre : oui ben il n’y a pas de quoi s’en réjouir, ducon ! C’est bien la preuve qu’il y a un vrai problème de réchauffement climatique ! Pour l’instant, tu te réjouis de prendre un café en terrasse, mais demain, cette terrasse sur laquelle tu te prélasses, elle sera immergée ! Je le redis : cessons de parler de « réchauffement climatique », ça ne fait pas assez peur, ça laisse croire aux gens qu’il va faire un temps de 15 aout toute l’année ! « Dérèglement climatique » est nettement plus approprié !
Un militant FN est accusé de soutenir une association homosexuelle ; pourtant, quand on vote FN, il faut s’habituer à se faire enculer !
La société de Luc Besson est condamnée à 100.000 euros d’amende : ce n’est rien en comparaison de ce que Besson devrait raquer si tous ceux qui ont vu la série des Taxi ou Le Transporteur demandaient qu’on leur rembourse leur place !
96% des Français se déclarent favorables à l’euthanasie : de préférence celle des arabes, ça va de soi, je présume ?
Une femme de 98 ans et sa fille handicapée de 64 ans sont expulsées de leur logement ; Victor Hugo, reviens : si tu veux écrire Les Misérables II, tu as de la matière à n’en plus finir !
Les obsèques coûtent de plus en plus cher : à ce prix-là, les croque-morts pourraient carrément ressusciter les défunts !
JEUDI 30 OCTOBRE
Chaos au Burkina Faso : la France doit avoir des intérêts économiques là-bas, sinon je ne vois pas pourquoi on en parle chez nous !
Les journalistes français libérés en Indonésie sont de retour : curieux, tout de même, que leur détention n’ait pas déclenché davantage de réactions chez nous ! Pourtant, entre être pris en otage par des terroristes et être arrêté par un État liberticide simplement parce qu’on a voulu faire son travail de journaliste, je ne vois pas quel est le meilleur des sorts ! En fait ,quand on veut être terroriste, il vaut mieux se faire embaucher par l’État, on est sûr de pouvoir capturer, torturer et liquider impunément !
Qu’est-ce que je disais : aux États-Unis, la croissance est à 3,5% et le nombre de demandes d’allocations chômage n’a jamais été aussi bas ; mais Obama n’en bénéficie pas… Jospin aurait dit à Hollande : « Tu vois, François, inutile de t’embêter à avoir de bons résultats ! Pour ce qu’on est remercié après ! »
Tim Cook, le patron d’Apple, révèle son homosexualité : c’est sûr qu’un tel aveu est moins risqué quand on est PDG d’une multinationale que quand on est simple employé ! Personnellement, qu’il sait gay, bi ou quoi que ce soit d’autre, je n’en ai rien à secouer, mais qu’on arrête de dire que cet aveu est courageux de sa part ! Ça n’empêchera pas les réacs d’aller acheter des I-Pad qui leur permettront de publier des messages homophobes sur Twitter…
La Cnil demande à Apple (tiens, justement !) de mettre un terme à la vidéosurveillance des employés : comme quoi les gays sont des exploiteurs comme les autres !
Défaite des islamistes aux législatives tunisiennes : pour un pays qu’on voyait déjà comme une théocratie en devenir il y a trois ans, je trouve qu’il y est facile de révoquer les islamistes ! Donc, non, non et non, être de culture musulmane ne signifie pas que l’on est programmé pour être anti-démocrate !
Les FARC font leur premier Mea Culpa vis-à-vis des civils : c’est trop facile, quand les guerillas sont finies, d’aller gueuler que c’était la dernière ! Amis guerilleros, vous me faites envie ! Vous ne voyez donc oint vos cimetières ? Tais-toi donc, Grand Benoît, et laisse-les donc crier, laisse-les pleurer des joie, toi qui ne fus même pas militant.
La vidéo d’une femme harcelée à New York fait le « buzz » : certaines personnes disent que les actions radicales des Femen n’ont pas de légitimité en Occident ; est-il utile de préciser que toutes ces personnes sont des hommes, qui ne savent pas ce que ça représente de ne jamais pouvoir marcher peinarde dans la rue ? Je vais reprendre un slogan des jeunes socialistes : « Si on lui avait appris à l’école qu’une femme n’est pas un objet, il ne l’aurait peut-être pas harcelée » !
La Suède reconnaît la Palestine : cela va-t-il faire réfléchir Israël ? Oui, tout à fait : « c’est tout réfléchi, on rappelle notre ambassadeur à Stockholm » !
Israël rouvre l’esplanade des mosquées à Jérusalem-Est : les Arabes sont toujours des citoyens de seconde zone mais ils gardent le droit de se faire abrutir dans leurs usines à prières ; c’est rassurant !
Des drones rôdent au-dessus des centrales nucléaires ; voilà bien la preuve, encore une fois, que les centrales nucléaires ne sont absolument pas sûres et que n’importe qui peut y pénétrer facilement ! Il n’y a donc pas d’alternative : ou bien on sécurise encore davantage les centrales, ou bien on abandonne carrément le nucléaire ! C’est ça ou l’apocalypse !
D.S.-K. s’explique sur le suicide de son associé : il est dommage qu’il n’ait pas pu se présenter en 2012, il avait beaucoup de points commun avec Mitterrand ; au socialisme de façade s’ajoutent les collaborateurs qui se suicident !
René Dosière dénonce les rémunérations indécentes des cabinets ministériels : si vous lisez Siné Mensuel, vous connaissez au moins de nom ce député PS qui, manifestement, n’a pas égaré sa capacité de critique en 2012 ! Comme quoi, non, ils ne sont pas tous pourris : c’est plutôt vous qui votez toujours pour les plus crapuleux…
Le contrat avec Écomouv’ est rompu : les économies ainsi réalisées serviront à financer les soins de tous ceux qui auront chopé le cancer faute de taxe pouvant dissuader les pollueurs…
Vivarte se sépare de son président : je lui souhaite bon courage pour retrouver du boulot parce qu’il ne faut sûrement pas être sain d’esprit pour diriger un groupe de magasins de fringues ! Je ne connais pas de commerce plus chiant à fréquenter !
Roman Polanski passe devant la justice ; cette fois, B.-H.L. ne réagit pas, il est trop occupé à se faire mousser pour autre chose ; rappelons que le fondement de la philosophie de Bazar-Henri Lévy réside dans le seul plaisir de se faire mousser, quelle que soit la raison.
Minute écope de 10.000 euros d’amende pour sa une sur Taubira ; Zemmour ne réagit pas, il est trop occupé à protester contre la campagne de diabolisation dont il ferait soi-disant l’objet. Comme quoi il n’y a pas de solidarité entre les gros cons racistes !
Rebond du chiffre d’affaire de TF1 : les journalistes de Minute pourront se recycler à la rédaction de TFN !
VENDREDI 31 OCTOBRE
Coup d’État au Burkina Faso ; comme quoi la mondialisation n’écrase pas tout et il existe encore des pays d’Afrique qui s’emploient à maintenir vivaces certaines charmantes coutumes locales qui font l’identité du continent noir !
La sanction de Zidane est levée : selon que vous serez puissant ou misérable, et tout ça. Où tu as vu que le foot faisait triompher l’égalité entre les hommes ?
Annonce d’une grève de la SNCF et de la RATP mardi ; je me tue à le dire, faites voyager les gens gratuitement, c’est seulement comme ça que vous emmerderez vraiment vos patrons, et au moins, les gens ne vont accuseront pas de les « prendre en otage » !
En Moselle, un soldat tue un ado pour une histoire de cigarette ; imaginez ce qu’il aurait fait s’il avait été question d’un Havane ! Qu’est-ce que je disais concernant la dangerosité des défenseurs de la patrie ! Abolissons la notion de patrie ! De toute façon, à terme, les frontières n’existeront plus, autant accélérer les choses !
Le FN lève la suspension pour prosélytisme dont avaient écopé deux de ses élus : ça vaut mieux pour eux car, malgré la hausse des adhésions à cette association de malfaiteurs, s’ils se mettent à virer tous les crétins et tous les dégénérés, il ne leur restera plus grand’ monde au final !
Les élus du Tarn suspendent le chantier du barrage : c’est quand même malheureux qu’il faille que le sang coule pour que le bétonnage orchestré main dans la main par les élus et les marchands de soupe soit ralenti… Où tu as vu une prise de conscience écologique ?
Incendie à la maison de la radio : un responsable aurait eu une idée originale, sa tête aurait explosé sous le choc.
SAMEDI 1er NOVEMBRE
C’est la Toussaint : certains profitent d’un hommage à Rémi Fraisse à Nantes pour marquer le coup en essayant de faire de nouveaux morts. Pourtant, ça n’est pas la peine de se donner du mal pour ça puisqu’on continue à s’entretuer aux quatre coins du globe ; il y a des pays où c’est la Toussaint tous les jours, en fait… Pfff, rien que d’écrire ça, j’ai la tête lourde ! Je vous propose d’arrêter là pour cette semaine… Il faudra bien un jour que je pense à arrêter cette rubrique ; en attendant, prochain « Graoully du dimanche » dimanche prochain, ba-baille !
ShareShare on Tumblr