Plus important que la guerre entre la Russie et l’Ukraine, plus crucial que le G20 de Brisbane, plus événementiel que la garde à vue de Nabila, plus éminente que nulle autre information, nous avons eu Diego dans notre région. On cherche encore Scrat, Sid et Manny.
Ma joyeuse commune quasi-rurale du Val de Marne jouxte la Seine et Marne. Et maintenant, je vais vous terrifier avec des noms de ville anxiogènes : Pontcarré, Chessy, Montévrain, Ferrières en Brie … Tous aux abris !
Toutes ces communes sont sorties de leur anonymat grâce à un GROMNI : un gros matou non identifié.
La psychose locale du tigre en fuite a beaucoup alimenté les conversations dans notre paisible banlieue. Enfin, de l’action !
Des éléments troublants auraient pu valider la présence d’un très gros chat sauvage de 80 kilos enfui par chez nous, car, dans la ville de Nesles, toujours dans le 77, nous avons un Parc des Félins assez populaire, dans le 77.
Était-ce un coup de pub de Disneyland juste à côté ? C’est réussi. Était-ce une mise en scène pour une marque de nourriture pour chats ? Quel buzz ! L’Agence de Publicité initiatrice de la campagne de communication méritera ses honoraires.
J’ai prévenu mes enfants : papa va au travail, il vous aime, et soyez vigilants. J’ai briefé mes clients : si je ne réponds pas à vos messages, c’est que j’ai été mangé par le tigre.
Non, je me moque un peu, mais j’y ai cru – un peu – au départ, comme pas de personnes autour de moi. Et puis…
Et puis le Graouu effrayant s’est rapidement mué en Miaouu inoffensif. Chat suffit.
Maintenant, retour aux affaires sérieuses : Nabila va pouvoir posément reprendre le contrôle de l’agenda des médias car il ne convient pas de badiner trop longtemps avec l’actualité majeure de ce mois de novembre.