Magazine Humeur

Promesses a gogo pour gogos sarkozystes

Publié le 18 novembre 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

20982778

Le grand Nicoloas Sarkozy est de retour ! celui qui promet à peu près tout à n’importe qui avant de trahir à peu près tout le monde sur tous les points (à une exception près : les amis du Fouquet’s !) a promis devant la pression de la salle l’abolition de la loi Taubira. » Quel courage ! » s’extasiait hier soir le suppôt du FN Guillaume Pelletier sur le plateau de la chaîne officiel de l’UMP BFM TV. « Quel mensonge » aurait-il pu ajouter tant pareille promesse semble impossible à tenir sur le plan juridique. Et tant bien même y parviendrait-il , la cour européenne des droits de l’homme viendrait lui rappeler que le principe d’égalité n’est pas qu’un mot vide de sens écrit aux frontons de nos mairies.

Imaginons alors quel pourrait être le quotidien du candidat Sarkozy d’ici 2017. Quelle promesse farfelue peut-il bien préparer ? Quelques idées pour les cerveaux fertiles de l’entourage de l’ex-président , celui qui ne cesse de fustiger la médiocrité d’Hollande, un peu comme si l’entraîneur d’une équipe de football battue 8-0 moquait la qualité de son adversaire….

- Devant le congrès des producteurs de patates Bintje à Fourqueux dans les Yvelines, Sarkozy promet des frites 100% françaises 4 fois par semaine dans toutes les cantines scolaires de France.

- Suite au vol d’un pain au chocolat dans une école de Simplé dans la Mayenne par un enfant récidiviste, Sarkozy promet la peine de mort dès 6 ans pour tout délinquant ayant plus d’une mention à son casier judiciaire. Dans son élan, il promet même qu’il appliquera à lui-même cette peine s’il était condamné définitivement dans plus d’une affaire. Hortefeux, pressenti au ministère de l’intérieur,de la justice,de l’immigration,de la préférence nationale et de la peine de mort acquiesce.

- A Trécon dans la Marne lors de la fête du fœtus de l’association « nos spermatozoides et nos ovules sont des êtres vivants » , nouvelle émanation de la manif pour tous, Nicolas promet l’interdiction de la masturbation et de l’avortement, car « les deux relèvent de la même logique génocidaire »

- En visite à l’étranger à Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu (si si ça existe !) en Nouvelle Zélande, il fait un discours sur l’homme océanien qui n’est pas encore rentré dans l’histoire et promet de confier à Martin Campbell le réalisateur local de chefs d’oeuvre comme Absolom 2022 ou le Masque de Zorro le prochain film de Christian Clavier dont la musique sera signée Barbelivien.

- Lors d’un rassemblement de l’Opus Dei dans le salon de Christine Boutin à Noël 2016, Sarkozy propose la suppression du divorce avec effet rétroactif . Tant pis s’il se retrouvait marié avec Marie-Dominique Culioli  « au moins j’aurai à nouveau une femme pour repasser mes chemises » dit-il, allusion à sa récente séparation d’avec Carla Bruni qui convole avec Gilbert Collard bien parti pour être le premier ministre de Marine Le Pen largement devant dans tous les sondages.

- En visite à Freyming-Merlebach le 12 mars 2017 il propose la réouverture de tous les puits  du bassin houiller de Lorraine. Plus tard dans la journée, à Florange, il propose de transformer les hauts fourneaux en centrale nucléaire.

-  » Avec moi, vous travaillerez plus pour gagner moins » lance-t-il devant le congrès de la CFDT enthousiaste.

- A Glandage, dans la Drôme,le 14 avril 2017, il promet comme en 2012 qu’en cas de défaite aux présidentielles il se retirera de la vie politique.

- A deux jours du second tour des présidentielles, lors d’un immense meeting à Versailles, devant 100000 militants équipés de drapeaux, de t-shirt à son effigie, de briquets et de plugs en forme de chêne (meeting estimé à 450 euros dans ses comptes de campagne) , Nicolas Sarkozy promet le démantèlement de l’éducation nationale et son remplacement par le catéchisme confirmant de vieux propos prononcés en décembre 2007 au palais du Latran selon lesquels « un instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur ».

- Le lendemain, à Deux-Verges dans le Cantal, devant l’assemblée des prêtres de France il se dit déterminé à lutter « contre l’antipédophilisme primaire ».

-le 7 mai 2017,  après sa défaite au second tour, il promet de devenir « un opposant ferme et déterminé à l’obscurantisme de la politique du Front National »

-le 18 juin 2017, une coalition FN-UMP prend le pouvoir à l’assemblée, Sarkozy devient ministre de l’intérieur, du culte,de la répression, de l’état d’urgence permanent ,des tasers et des camps  de travail ; il promet à cette occasion la dissolution de l’UDI « dangereux parti d’extrême gauche ».

2017 c’est dans deux ans et demi ; d’ici là, je sens qu’on a pas fini de rire. Et que la girouette n’a pas finie de tourner.

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog