Quand on pénètre dans le Lobby du Peninsula, impossible de rester indifférent. Le lieu est majestueux et marqué par des nuances dorées mais sobres... Au coeur de cet espace, le Restaurant du Lobby, le premier des 3 que comporte de l'hôtel, qui n'est pas encore techniquement un Palace mais qui en a toutes les caractéristiques... Voici un tour d'horizon !
Le restaurant du Lobby est parfait pour un déjeuner d'affaires dans le sens où c'est le plus facile à réserver des 3, et est doté d'un nombre intéressant de tablées et de couverts. Le menu Entrée/plat du jour/dessert est à ...35 euros ! Et comme l'hôtel a tout d'un grand, les plats y sont d'un niveau exceptionnel. Lors de mon passage, j'ai notamment pu déguster une soupe aux oeufs, cuits à l'étouffée... Magique !
Le deuxième restaurant du Peninsula Paris est le "Lili", et il est tenu par un chef cantonais. Prix du Menu complet hors boissons : 45 euros. Et quand on voit le niveau des plats, rien à dire. Au menu, vous y trouverez notamment une étonnante pyramide de poitrine de porc, accompagnée de champignons, que je vous conseille. Petit point intéressant : la capacité n'est que de 18 couverts, donc intimité et calme garanti !
Enfin, au dernier étage, l'Oiseau blanc, restaurant gastronomique où la réservation doit se faire des semaines à l'avance, car le cadre (et la vue imprenable sur la Tour Eiffel et les toîts de Paris) est exceptionnel. A l'Oiseau blanc, il faudra compter environ 65 euros pour un menu complet le midi, avec une qualité de service tout aussi exceptionnelle. La cuisine y est plutôt traditionnelle et de saison, mais toujours revisitée d'une manière ou d'une autre par son Chef, Sidney Redel !