Magazine Journal intime

On laisse pas

Publié le 01 décembre 2014 par Yèlssone Titah

On laisse pasRappelons-le du 24 au 26 novembre il y a eu en Côte d'Ivoire Africa Web Festival ! Une première en Afrique qui a été saluée par tous ! Des conférences ; Des ateliers pratiques, des échanges, autour du thème principal, vous le devinez qui est le WEB.
Pour ma part, j'ai été présente les 3 jours du festival, j'ai participé aux conférences et autres activités et je peux dire que j'ai appris beaucoup de choses ! Outre des problèmes de timing et d'organisations (les heures et les salles des différentes activités mentionnées sur le programme étaient finalement fausses), tout s'est bien passé dans l'ensemble !
Nous en arrivons à la partie délicate du " film " : la cérémonie de remise de prix ! Il s'agissait de récompenser des œuvres au préalable déposées par les auteurs et soumises à un jury ! Au total, 45 œuvres inscrites dans différentes catégories par 29 amateurs/étudiants et 16 professionnels ! La cérémonie débute ; les gagnants sont appelés à tour de rôle et de beaux trophées leur sont remis dans une ambiance pleine d'émotion !

Ma première surprise fut de voir des professionnels inscrits dans la catégorie amateurs/étudiants remportés un prix et ces mêmes professionnels inscrits dans la catégorie professionnelle avoir là aussi un prix ! Comment un professionnel peut être en même temps amateur ? Là, il y a un couac !

Pour avoir rencontré les personnes dans ce cas, les explications données se valent, mais je reste tout de même dubitative concernant le comité d'organisation d'Africa Web Festival ...
Revenons à la cérémonie ! Les trophées sont distribués, les gagnants ont la tête pleine de rêve et de calcul, Monsieur Alfred Dan Moussa Président du comité d'organisation, dans son discours de fin rappel au gagnant leur prix : 1 million de franc FCFA ! Deuxième surprise de la soirée ! Alors que tous les spots publicitaires, auparavant, annonçaient un prix de 2 millions de FCFA aux différents gagnants! Là, on se retrouve avec 1 million pour chaque gagnant !

Vous me direz 1 million, c'est déjà pas mal ! Cela peut résoudre certains problèmes ! Ok mais je n'étais pas au bout de mes surprises, car le président du comité dans son allocution signifie que le million de FCFA ne sera pas remis en espèces sonnantes et trébuchantes (si si, vous lisez bien) mais plutôt en bourse d'études pour se former, ou en publicité ou en logistique pour la production d'un film ! Il n'avait été mentionné nul part que le million ne serait pas en cash money ! Je dis bien nulle part ! Je serai tenté de dire, mais c'est quoi cette arnaque de haut niveau ?

Quelques jours après la cérémonie, j'ai recontacté un des gagnants qui m'a confié que jusque-là, personne ne l'avait appelé concernant la suite des opérations ! Le fameux million n'a pas encore été remis et ils ne savent toujours pas comment le suivi se fera ! D'où ma question de début d'article le SUIVI WEB FESTIVAL SE PASSE COMMENT ?

J'espère que tous les points mentionnés dans cet article sont de malencontreux mal entendu ! Au quel cas j'espère que le comité nous gratifiera d'une interview TV ou WEB de réponses claires et concises quant à la suite des opérations...
Et vive Africa web Festival 2015 SANS OMBRES !
Cet article est disponible sur le blog de Tita je dis oh! (je-dis-oh.blogspot.com)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine