Magazine Journal intime

Et voila noël..... grrrrrrrrrr

Publié le 23 décembre 2014 par Yèlssone Titah

Bon, bon. J’ai conscience que je vais passer pour la pire fille au monde, 

chapeau_grincheux_du_pere_noel_de_chat_de_noel_plaque-rfc591c37b1b049f8bdb3604a27802272_ar56b_8byvr_

mais autant dire ce que j’ai sur le coeur. Je sais d’avance que beaucoup affirmeront (en vain) que je n’en ai pas (de coeur). Mais que voulez-vous ? Foutu pour foutu hein… Je n’aime pas Noël. Je n’aime pas faire des cadeaux… Non, vraiment, c’est étrange…

Pourquoi s’embêter à rendre visite à tous les membres de la famille qu’on ne voit jamais le reste de l’année ? Enfin… Il y a bien souvent une raison (et une bonne) pour que l’on s’évite soigneusement d’habitude ! Non, non, je ne citerai pas de noms. Mais je n’en pense pas moins.

Autre chose. Je n’apprécie pas le fait que les médias nous imposent leurs fameux « programmes de Noël ». Vous avouerez qu’il n’y a rien à la télévision à part les sacro-saintes rediffusions de « Maman, j’ai raté l’avion »et les téléfilms américains aux titres hasardeux comme « Une maman pour Noël » ou « Dans la peau du Père-Noël »… C’est à vomir ! (Encore une fois, je le redis au cas où la C.I.A passerait sur ce blog : I love America. But please, enough with those cheesy movies. Thank you so much. ;))

Concernant le repas, je le déclare : la dinde, bah c’est sec. Désolée. Mais c’est sec. C’est TOUJOURS sec ! Et puis ça cuit longtemps pour un résultat, somme toute, assez décevant. Ouep. C’est de la volaille, quoi.                                

garfi2
Chacun se prend la tête pendant des mois (pour les plus organisés d’entre nous) et simplement la veille (pour moi) dans le simple but de s’offrir des cadeaux sympas. De faire plaisir et tout le tintouin. Désolée de le redire, loin de moi l’envie « d’enfoncer le clou », mais certains présents seront revendus, échangés, parfois mis au rebut, (vraiment navrée) dans les 48h. Si si, même que j’ai vu un reportage là-dessus au JT. Alors, à quoi bon ?

Tous les magasins un tant soit peu intéressants sont fermés. Tout coûte dix fois plus cher. Et, en plus de ça, il faut cuisiner et recevoir des gens chez soi. Et ces invités ne vous proposent jamais de vous aider à nettoyer, hein ! Ces impolis.

Les guirlandes, c’est moche... Et le sapin, quel sapin ? Depuis quand il y a des sapins en Afrique ?

Pfiouuuuuu… Je me sens mieux, ça soulage ! 

Attendez… Il y a quand même quelques petites choses que j’affectionne à Noël. Si, si, à bien y réfléchir…

Je dois avouer que j’aime assez l’optimisme ambiant. L’harmattan (quoi que cette année il se fait désirer) me réconforte. Les gens me semblent plus gentils, plus souriants, plus avenants.

Autrement, c’est beau, un paysage enneigé. J’adore voir la jolie pellicule blanche et scintillante recouvrir l’horizon. C’est tellement poétique. Avez-vous remarqué comme les flocons de neige subliment 

69317-le-guide-de-noel-a-paris-2

n’importe quel objet ? Une cuillère, un vélo, même une poubelle est jolie sous la neige. C’est magique. Comment ??? Vous n’avez jamais vu une cuillère, un vélo ou une poubelle sous la neige ? bah Moi non plus. Mais quelque chose me dit que c’est très beau.

J’aime l’odeur du repas qui cuit lentement dans le four. J’aime le soin et l’énergie que mettent petits et grands à concocter un dîner d’exception pour le réveillon.

Ça me coûte de l’avouer mais… J’aime ma famille. J’aime l’idée que l’on se retrouve autour d’un repas fait avec amour, pour se raconter des blagues, se chamailler, se souvenir des moments passés ensemble… J’aime le fait de me tracasser pour trouver la petite attention qui va toucher et faire plaisir à ceux qui comptent. D’accord, il faut que je m’y prenne plus à l’avance car mon portefeuille n’apprécie pas trop. Mais c’est si bon de s’occuper de ses proches.

Euh… En fait, c’est plutôt savoureux la dinde... Il suffit simplement que je suive mieux la recette et que je surveille VRAIMENT les cuissons… (Mauvaise foi, quand tu nous tiens !)

Enfin, j’aime l’idée que tous ceux que nous avons perdus puissent nous accompagner, tout particulièrement à cette période. Merci à eux de veiller sur moi. :)

En résumé, je suis comme la plupart des gens, (j’aime Noël mais chuuut, c’est notre secret à nous)  je n’aime pas noël !

coin-bas-noel2

Bisou mes loulous    TiTA                                          

(Inspiration : @la_fille_aux_grands_yeux) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine