Coucou les amis...
19 janvier aujourd'hui, comment vous en sortez-vous ?
Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous ?
La reprise ou les bises de bonne année à n'en point finir ?
C'est l'heure du bilan !
Qui a fait quoi ? Avec qui ? Comment ? Pourquoi ?
Déjà, le premier geste, c'est de dire merci à Dieu, si vous lisez cet article, c'est que vous êtes en vie, à moins que... Enfin bref ! Oui, certains n'ont pas eu cette chance, de voir la nouvelle année !
Je tiens à revenir sur l'accident tragique qui a eu lieu le dimanche 11 janvier 2015, car beaucoup de choses ont été dites et ont choqué plus d'un, notamment moi !
Pour la petite info, ce jour-là, 5 jeunes dans la fleur de l'âge à bord d'un véhicule, on fait une sortie de route qui leur a tous coûté la vie... Tragique me direz-vous !
Mais sur les dépouilles encore chaudes de ces jeunes, les connaissant ou pas, les commentaires vont bon train... J'ai été choqué quand certains en sont arrivés à dire que leurs décès étaient « bien faits » !
Oui, vous lisez bien ! Comment peut-on applaudir la mort de quelqu'un ? Où est passé notre humanisme ?
La mort reste la mort... Quelles que soient leurs activités (selon certaines personnes, ils se pourraient que derrière leur façade de grand boucantier se cachait en réalité des cyber-criminels),
Je pense que seul DIEU peut juger... C'étaient des mères de famille ( une des victimes avait un fils de 3 ans) Ce sont des pères defamille, des fils, frères, amis, cousins... Ils avaient tous une famille qui les pleure aujourd'hui...
Je ne les connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais les circonstances violentes de leurs morts m'a attristée et peinée et je crois que c'est ça la réaction d'un homme NORMAL de prime abord!Dans ce monde dans lequel nous vivons, l'humanisme n'a plus sa place ! Les cœurs se sont endurcis et cela est bien triste !
Le plus important dans cette histoire, c'est la leçon à retenir : boire ou conduire, il faut choisir ! Ce n'est pas la première fois qu'on l'entend, mais la répétition étant pédagogique et tant qu'il y aura des décès dans ce genre, on ne cessera jamais de le répéter ! BOIRE OU CONDUIRE, il faut choisir !
Vous l'aurez deviné, mon article est un gros kiff pas sur tous ces pseudos personnes, « les connaisseurs » qui n'hésitent pas à user de commentaires d'une méchanceté inutile et gratuite, qui se sentent obliger de dénigrer pour ne rien dire ! Aussi, une sensibilisation a tous ceux qui ont un amour fou pour leur voiture lorsqu'ils boivent...
Si vous ne voulez pas, vous aussi, que « les connaisseurs » vous inventent une vie, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Boire ou conduire, il faut choisir ! Comme on le dit chez nous, c'est sur cadavre, on ment !
Tita