Magazine Journal intime

les concerts

Publié le 26 janvier 2015 par Yèlssone Titah

Coucou mes amis,


Alors le weekend s'est bien passé? Pas trop difficile le mois de Janvier? Courage, plus que quelques jours avant la fin du mois pour que Vive le jour de paie ....

Pour ma part, j'ai décidé de me reposer ce weekend! Coupée de tout (réseaux sociaux, télé et autres moyens d'information), Je me suis simplement fait plaisir! Relaxation... Sport... Et film... Ou plutôt concert! Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir? Patience!

jay-z-beyonce-on-the-run-tour

 Le concert de Beyoncé et Jay Z : On the run tour, je l'avais en CD, Original avec sticker je précise... Euuh ... Je crois...Enfin bref.

 N’étant pas un grand fan du couple Béyoncé - Jay Z, je dois avouer que j’en suis tombée littéralement amoureuse!

La raison? Du grand professionnalisme, un concert magique! Performance vocale, scéniques tout était réuni!

Du grand Professionnalisme.... On dirait que je l’ai déjà dit… pas grave ça ne sera pas de trop…Même les tenues étaient assorties aux chansons!

C'est beaucoup plus qu'un concert, c'est du rêve, alliant effets visuels, réalité, fiction, musique et dance! Du grand art...

Mais, (le voila enfin mon « mais » !) et nos artistes locaux… Qu'en est-il? Bien entendu je ne demande pas d’en faire autant… Mais avec les moyens à disposition… A quand des performances pareilles… Artistes ivoiriens? A quand des concerts magiques sous nos tropiques? Il ne s'agit pas de juste remplir les salles pour prétendre avoir réussi son concert! Non!

Un concert réussi c'est du rêve vendu, c’est de la magie, et cela est possible avec un script bien écrit, ce qui veut dire que le concert débute exactement à l'heure annoncée, pas une minute de plus ou de moins… Et l'improvisation à bannir...

A tous nos artistes, de grâce, vendez nous du rêve! Nous avons tout ce qu'il nous faut ici pour ça! Arrêtez de vous reposer sur vos lauriers et de bomber la poitrine parce que vous avez pu remplir une salle, n'oubliez pas que le public ivoirien n'est pas difficile… Mais… Et justement comme il n’est pas difficile, cela vous donne le sentiment d’avoir fait un giga concert… Bref!

Bravo à ceux qui tant bien que mal essaient d'innover et de créer une ambiance pendant leur concert!
Ça sera tout pour aujourd'hui mes amis! Kiff? Ou kiff pas? C'est au choix? Je vous laisse vous faire votre propre opinion! N'hésitez pas à commenter!

Bisou et à la semaine prochaine!


Tita

artistes ivoiriensconcertfeerie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine