Magazine Journal intime

Des news fraîches du Champion

Publié le 28 janvier 2015 par Yèlssone Titah

Mimi Minor tient la plume, 

On l'a connu en tant que chanteur Zouglou avec des paroles de chanson qui décrivaient le quotidien et la dure réalité des enfants de la rue, orphelins, issus de quartier difficiles, emprunt à la pauvreté criarde. Était-ce de la prémonition? 

dezy
Dezy champion, beau gosse, "zouglouman" est maintenant pasteur rejoignant à ce titre les anciennes stars Turbo (ex membre du groupe RAS), Tom Anoizé et Clé Assaley . Il fera construire sa bâtisse (temple) à Yopougon. La révélation lui a été faite lors de son séjour en prison. C'est une belle leçon qu'il donne car en général, la prison fabrique plutôt de véritables destructeurs. 

Mais Dezy lui s'est métamorphosé complètement tant physiquement (il a grossit oooohhh), que moralement, délaissant drogue et alcool au profit de l'œuvre de Dieu. Il est installé à Paris avec sa femme et fait des allers et venues en Côte d'Ivoire... Nous lui souhaitons bon vent dans cette direction.

Qui est prêt à parier qu'on aura un autre album zouglou de Dezy? Je pense que oui car tenez vous bien notre Dezy continue de se produire à des mariages et de plus il a fait dernièrement le show du côté de Yopougon au maquis "l'Internat" lieu des rendez-vous zouglouphiles . Son répertoire comporte bien sûr ses anciennes chansons Zouglou complétées d'un bon "Woyo Atalaku" sur les bienfaits de Dieu.  

dezy 2

Si on mesollicitait pour trouver le nom de son prochain album je dirai "Dieu créa Dezy et Dezy créa le Zouglou 

Sprituel". Un peu long mais c'est ça qui est la vérité!!!

En tout cas Dezy prie pour nous et continue de nous enjailler hein : "ananananana hé gouyou a waléhi".

Mimi Minor

dezy championzouglou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine