Magazine Humeur

586- La foire du drone

Publié le 25 février 2015 par Stiop

Retour à la préhistoire, celle des moustiques gros comme des pigeons, des papillons grands comme des écureuils volants, et des chauves-souris de la taille d’un albatros.

Quand une guêpe te piquait à l’époque, cela correspondait à une attaque d’espadon. Ouille ! Bobo.

Alors, aujourd’hui, nous avons nos abeilles modernes, j’ai nommé les drones. Ils ne butinent pas, ils volent à moyenne altitude, et ils n’ont pas de dard. Enfin, pas encore.

C’est gracieux, c’est petit, c’est furtif, c’est inattendu, c’est comme ça un drone. C’est moderne aussi, j’en ai vu ce dimanche à Toys Я Us et le rayon était vide : tu m’étonnes !

Atteinte à la sécurité, espionnage, intrusion dans des lieux interdits, je m’étonne que Closer et Voici n’aient pas encore eu recours à ce type d’engin pour faire fructifier leur fond de commerce.

Paparazzi, méfiez-vous, votre job est en danger ! C’est pas drone. Reconvertissez-vous dans le ball trap, il paraît qu’il y a de l’avenir dans l’exercice de ce sport.

En effet, à date, les autorités n’ont pas trouvé de parade à ce type d’incursion dans l’espace public. On pourrait certes imaginer de les shooter comme à la foire : Pan Pan !, mais certains se sont émus du fait que les civils couraient un risque.

Paf ! Un drone sur le coin du museau. Aie, ça pique plus qu’un frelon asiatique.

Oh mince ! Ma bagnole ! Dire qu’elle avait déjà subi la grêle version balle de tennis au mois de juin dernier, et voilà-t-y pas qu’elle se prend un drone sur la calandre. C’est couvert par l’assurance au moins ? Relisons le contrat.

Les américains, qui comme en toute chose ont toujours un coup d’avance, ont déjà résolu le problème comme des cowboys. Yeepah !

Effectivement, dès 2013, la petite ville de Deer Trail dans le Colorado offrait 100 dollars à toute personne qui descendrait un drone à coup de fusil au dessus du territoire de la commune.

La chasse aux drones avait donc ouvert le 6 août et… le permis coûtait 25 dollars. Pas folle, la guêpe (du business).

Et avec un arc, ça compte ? Un lance-pierre ? Retour à la préhistoire, celle des moustiques gros comme des pigeons…

index


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine