Aura, la lumière chantante.
Aura est le nom d'une lampe de la marque Philips très populaire. Tu sais, c'est celle que tu envies un peu à ton pote lorsque tu vas chez lui et qui change de couleur avec une télécommande. Mais tu te dis également que cela ne sert à rien, tout en ayant l'impression que c'est absolument génial et indispensable.
En exposition OFF de la Biennale Design 2015, Philipps Design a installé une cabine dans une des salles de la Cité du Design. Les visiteurs sont invités à passer le rideau pour tester par eux même ce système interactif. J'admets que dès que c'est dirigé par le visiteur, je suis extrêmement bon public. Je sais ce n'est pas nouveau, mais que voulez-vous, j'ai le sens du spectacle !
Lorsqu'on entre dans la salle sombre de l'Aura, on se trouve en face d'une espèce de lampe tout à fait classique. On dirait ma lampe de bureau.
Mais lorsqu'on passe sa main devant, à gauche, à droite, devant, derrière... un disque s'illumine et chante. Les couleurs varient et la musique est composée en fonction du mouvement de la main.