Magazine Humeur

Lettre au petit électeur FN

Publié le 07 avril 2015 par Legraoully @LeGraoullyOff

UrneFNAujourd’hui, je voudrais m’adresser à toi. Oui, à toi là, toi qui l’autre jour a glissé dans l’urne un bulletin FN, toi qui avant n’allait jamais voter et qui maintenant quelque soit l’élection court dans l’isoloir accomplir ce que tu appelles ton devoir de citoyen …sic !

Je te pose la question suivante : n’en as tu pas marre que les hommes politiques, de gauche comme de droite, continuent à te traiter avec condescendance. Surtout ceux de gauche d’ailleurs qui persistent à annoncer tout haut que : « non, les électeurs FN ne sont pas racistes, ils expriment simplement un ras le bol de la politique »

Après, la suite de cette phrase dépend du bord politique de celui qui la prononce. Je m’explique Toto : le gars UMP dira que les électeurs FN expriment leur ras le bol de la politique socialiste alors que le type de gauche dira tout à fait le contraire, c’est à dire que cela est la faute de la droite. Bref, tous se rejettent la balle et aucun, surtout aucun ne veut prendre sa part de responsabilité dans la montée du vote FN. Car les véritables coupables, et ils le savent bien, ce sont ceux qui font la politique française depuis vingt, trente ans.

Et pendant ce temps là, ils continuent à te mépriser, à faire comme si ton vote à toi, n’était qu’un vote de contestation.

Moi, je sais bien que cela est faux et d’ailleurs toi aussi tu le sais, n’est pas ? Je le sais parce que je parle avec toi au boulot, je te croise dans la rue, dans mon bistrot, je vois tes publications sur ton mur facebook. Alors, sors de ton placard, petit facho honteux, assume toi et dis leur à tous ces politiques que tu es foncièrement raciste.

Ben oui bonhomme, je vois bien tous les messages que tu relayes sur les réseaux sociaux. Tu ne rates jamais une occasion de liker ou partager les posts où il est dit que les étrangers sont mieux traités que les SDF, qui eux sont français de souche, bien blanc sous leur crasse, que les étrangers qui ne travaillent pas et font des dizaines de mioches touchent plus d’allocations que le gentil français qui bosse comme un fou pour gagner son petit SMIC. Dis le que tu aimes véhiculer ce genre d’ânerie, dis le que tu es d’accord avec cela, que tu approuves, ne rougis pas, assume.

Assume le fait que si ta vie est minable, si ton avenir est précaire c’est la faute aux étrangers qui rentrent en France par centaine de milliers (vous aimez fantasmer sur des chiffres ahurissant). C’est vrai quoi, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, il n’y a déjà pas assez de boulot pour les français… elle a raison Marine.

Alors dis le petit lâche, dis que si tu votes FN c’est parce que tu n’aimes pas les arabes, les roumains et les PD.

Bon alors pour la dernière catégorie, c’est un peu plus ambiguë. En effet, depuis qu’un journal a étalé sur la place publique la sexualité de votre porte parole, le sujet est un peu tabou.

En fait, au début, le pauvre petit Florian a eu du mal à se faire comprendre. Lors de ses premières réunions au parti, il est arrivé en annonçant qu’il aimait les hommes en rangers avec de grosses matraques. Sur ce, un ancien para lui aurait répondu : « tu sais, ici, on aime tous les rangers et les matraques » … bon c’était pas gagné, il aura fallu un peu de temps à ces fachos pour se rendre compte de l’amour particulier que portait le porte parole du mouvement sur les rangers et surtout sur l’endroit dans lequel il rangeait sa matraque.

Quoi, t’es choqué ? Tu n’aimes pas que je parle comme ça de ton n°2 ? Tant mieux et je vais te faire un aveu, cela me ferait plaisir d’être accusé d’homophobie par un facho … cela me filerait presque une érection.

Te voilà tout de même dans une drôle de situation, tu ne trouves pas … manquerait plus que Marine se remarie avec un beur et tu y perdras ton latin – que tu n’as jamais eu d’ailleurs, ignorant comme tu es.

Alors, tu fais avec, ton porte parole peut bien être gai, mais que cela se fasse discrètement, sa vie privée ne regarde personne d’autre que lui. Mais par contre, quand on a un président d’honneur qui laboure sa bonne femme comme un soudard en vadrouille, on est d’accord pour qu’il l’affiche, quitte à ce que madame, la mère de ta présidente, pose nue dans Playboy.

Allez, petit nazillon, sors de ton trou, ne soit pas honteux. Tu es raciste, un point c’est tout.

Je vais te dire un truc, je comprend presque ta position. En effet, en période de crise, quand l’avenir semble sombre comme le cul d’un noir, il est plus facile de rejeter la faute sur les autres et sur les étrangers en premier. C’est ce qu’on peut appeler une réaction primaire. C’est comme frapper le mur dans lequel on vient de se cogner le pied, c’est instinctif. Cela ne règle pas ta douleur aux orteils mais tu as le sentiment d’être soulagé. Bon tu as bien une autre solution après t’être fracassé le pouce du pied dans l’angle du salon, c’est de souffler un bon coup, de reprendre tes esprits, faire quelques pas et aller dans la salle de bain te passer le pied sous l’eau froide. Avec la politique, c’est pareil, soit tu réagis bêtement … soit tu réfléchis un peu … pas beaucoup.

Un petit peu de réflexion et le vote FN apparaîtra comme la mauvaise solution à tes petits problèmes de petit égoïste coincé dans sa petite vie minable.

Alors oui, les électeurs FN sont des racistes.

Il faut que nos élus PS, UMP, FG et cie aient les portugaises ensablées ou soient totalement déconnectés de la vie pour ne pas s’en rendre compte de cela. Ou peut être font il semblant…

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine