Magazine Journal intime

Cri, Charles Bronson et armoire normande.

Publié le 20 janvier 2011 par Kevinades

Quelques jours plus tard, pas de Kevin en classe, pas de mot ni de coup de téléphone. Bon, il doit être malade. 15h30, récréation, je profite d'un beau soleil printanier pour glander surveiller attentivement la cour. Lorsque soudain, des élèves me sortent de ma torpeur et attirent mon attention vers la grille de l'école... et qui c'est ty pas que je vois passer, sans un regard pour notre charmante petite communauté... Mon bon Kevin : la démarche élancée, air fringant, le sourire aux lèvres et... un pack de 12 de Kanterbrau à la main !

Cri, Charles Bronson et armoire normande.


Légèrement interloqué par cette vison aussi inédite que mémorable et peut-être, dois-je l'admettre, un chouïa en colère; je décide d'abandonner mon poste afin de traverser la route pour m'adresser à mon élève. Celui-ci, bien embarrassé, m'explique que c'est le jour du déménagement, et qu'il file un petit coup de main. Le brave petit. Je lui demande aimablement de transmettre mes sincères amitiés à sa génitrice: après tout, que représentent les fractions et autres divisions, alors que l'on peut jouer au milieu des cartons en regardant Gégé et Robert, les potes de son père, se siffler quelques bouteilles de kanter... Kevin s'en va, penaud.


Sur ma lancée, chaud comme la braise d'une baraque à frites, je décide de planter quelques temps mes petits élèves afin de vérifier que le message est bien transmis ainsi que pour constater de vive voix l'avancée du déménagement. Dans la famille Kevin, je demande la mère, en direct de son téléphone portable.

Moi: - Moi: - Maman Kevin: - Votre descendant vous a-t-il narré qu'il m'avait croisé?
Imaginez donc, charmante dame, quelle ne fut pas ma surprise de voir votre tendre rejeton les bras chargés de substances enivrantes.
Oui je m'excuse, mais il n'a pas eu les bières dans le commerce (sic). Il est allé les chercher dans la voiture.

Moi : Ha, ma gente dame, vous m'en voyez soulagé ! J'espère que de votre côté tout se déroule à merveille, car dans l'effervescence de ce moment magique, je crains que vous n'ayez omis de me prévenir au sujet de l'absence de votre héritier, sotte que vous êtes!

Maman Kevin : - Moi: - EMaman Kevin: En fait il voulait partager ce moment avec nous (note de l'auteur: le lave-linge n'a qu'à bien se tenir).
t sinon l'école, les beaux discours, les efforts, un mot pour prévenir, je me les fous au cul on tire un trait dessus ?
- Nan mais je comprends... Mais on pouvait pas vous prévenir, on a fait couper la ligne ce matin!

Moi: -
Et là je te parle avec quoi connasse? Tu ne te foutrais pas un peu de ma gueule par hasard ? Espèce de ...

Cri, Charles Bronson et armoire normande.

Maman Kevin: - Moi: - Mais attention il sera là demain ! m'annonce-t-elle fièrement.
Je n'ose l'espérer, j'ai tellement hâte de savoir s'il a réussi à bouger l'armoire normande seul ou si son petit frère a du l'aider! En tout cas, laissez-moi vous dire que je trouve tout ceci vraiment admirable ! Quelle femme prévenante ! Votre sens des priorités est absolument remarquable ! Quelle génitrice consciencieuse vous faites! Allez, ne changez rien, au revoir madame, et bonjour à votre époux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog