Magazine Journal intime

L'amour c'est aussi savoir dire NON

Publié le 08 mai 2015 par Yèlssone Titah

Bonjour à vous, car j'imagine qu'après l'article l'amour c'est 50/50, ton conjoint s'intéresse à ta lecture....

Précédemment, je vous parlais de la vie de couple et cette tendance à subir l’autre parce que incapable de lui refuser quoi que ce soit… Apprends à dire NON, pour te protéger, pour ne pas te retrouver dans des situations impossibles

Pythagore disait que le OUI et le NON, sont les 2 mots les plus anciens et les plus brefs qui sont sujet aux plus de réflexion.

Moi j’ajouterais  que le OUI cache toujours un NON, le NON cache toujours un OUI.

Alors nous sommes prêts à dire NON, du moins nous sommes décidés à le dire. Mais comment le dire de sorte que ce NONsoit un NONqui sera accepté par l’autre. Car ce qu’on veut par-dessus tout c’est être accepté tel que nous sommes.

nonn

Dans ce cas quand on dit NONce doit être un NON catégorique, parce que dire NON et ensuite PEUT ËTRE pour finalement dire OUI ... fait perdre tout son pouvoir au NON.

Je suppose que tu te demandes sûrement « dans ce cas à quel moment on doit dire NON? »

Ben, à ce stade de la réflexion, je peux déjà vous dire qu’en réalité, le NON que vous prononcez veut dire OUI, car OUIc’est moi, OUI c’est mon choix, OUI c’est ma personne…

Voici en quoi est ce que notre NON à nous est un NONmagique…

De ce fait le NON que nous allons dire, ce doit d’être prononcer avec sérénité et tranquillité, sans équivoque… Je dirais même avec le sourire. A aucun moment nous ne devons ressentir le besoin d’être en colère lorsqu’on dit NON

Et si après avoir dit NON, on vous demande pourquoi ? Ben la réponse qui, à mon sens, serait la plus indiquée et donc la plus logique serait tout simplement « parce que je n’en ai pas envie ».

Notre conjoint doit être à mesure de respecter nos envies… 2 petites recommandations pour dire NON.

non

Le moment : marquer toujours une petite attente de 2 à 5 secondes avant de dire NON

Le regard : regardez son interlocuteur droit dans les yeux, sans cligner des yeux et sans froncer les sourcils… détente et sérénité, mais certainement pas comme ça... 

J’aimerais terminer en ajoutant ceci, notre NONne doit être accompagné d’aucun geste corporel, ni de la main encore moins de la tête… Il doit être exclusivement verbal et audible… NONet croyez moi si l’autre vous aime sincèrement, il ne pourra que respecter et accepter votre décision…

Momo.

amourcouple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine