Magazine Talents

Lettre à Monsieur Google

Publié le 07 mai 2015 par Lucie Léanne @lucieleanne75

Bonjour Monsieur Google,

Je ne sais pas où vous habitez mais vous êtes partout, dans mon ordinateur, derrière, avec vos petits robots qui scannent chaque article de mon blog, selon des critères bien définis, augmentant ou pas, ma visibilité sur le web.
Qui me l’a dit ? Valérie Payotte, de partenaire-webmarketing.com ; c’est pas n’importe qui : une dame très connue, formidable de surcroît.

Monsieur Google est inhumain

« De surcroît ? » c’est un adverbe ; vous ne connaissez pas. Grammaire française, littérature…encore moins.
Vous, c’est plutôt algorithmes, statistiques, profit…tout ce que je déteste. Pas d’humanité chez vous, froid comme un ordinateur finlandais; aucun droit à l’erreur.

Un exemple ? Chaque semaine, je ponds un article en rapport avec le thème de mon roman La Frontière.
Il y a trois semaines, la grippe m’a attrapée puis clouée au lit pendant dix jours, si bien que je n’ai rien pu écrire. J’ai donc perdu des places dans votre monde merveilleux du référencement. Monsieur Google, c’est pas gentil ce que vous avez fait, là ! C’est même DÉGUEULASSE !!!

N’éprouvez-vous pas pour vos utilisateurs une certaine compassion, surtout lorsqu’ils débutent ? Car lorsqu’on crée son premier site internet, il faut s’avaler des tonnes de connaissances indigestes : S.E.O (Search engine optimization ), Page Ranking….Evidemment tout est en anglais. Tu ne peux pas causer la France comme tout le monde !!!

google hacker
Faites attention, Monsieur Google, ce petit jeu va mal finir. Vous aimez me persécuter; je sais me défendre.
Un bon virus envoyé par des pirates professionnels, relayé par d’autres « hacker » dans le monde, et c’est le plantage total. Une dingo a toujours de très bonnes relations, car elle n’a peur de rien.

Alors Monsieur Google, on rigole moins ? Votre hyper-puissance peut s’éteindre en un clic de souris.

Je vous épargne les formules de politesse comme ça j’use moins d’encre .
Vous entendrez sûrement parler de moi.

Lucie Léanne


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine