Le hasard fait bien les choses dans la vie. A quelques jours de mon séjour au Vietnam, qui sera la prochaine note sur ce blog, j'ai eu l'occasion de bruncher dans le cadre magnifique du Buddha Bar Hotel, aux influences asiatiques. Le brunch y est exceptionnel, sous forme d'un copieux buffet agrémenté d'un choix de 4 plats principaux, qui sont basés sur les 4 éléments : Eau, Terre, Feu, Air ! Ces plats changeront régulièrement selon les saisons et l'envie du chef, pour nous donner envie d'y revenir... Malin !
Alors oui, le mi-cuit de Saumon, les jus de fruits pressés (dont un Mocktail maison) et autres mignardises étaient quasiment toutes à tomber (seule déception, mon burger, beau mais "pas assez audacieux"), mais ce qui m'a le plus impressionné et fait voyager, c'est finalement le cadre, avec les fameuses lampes en papier de soie (dignes d'Hoi An au Vietnam), les détails et étonnants matériaux utilisés dans tous les espaces de l'hôtel (papier, métal par exemple). Au Buddha Bar, on a envie de toucher et de regarder les murs et les plafonds !
A noter que l'hotel accueille tout l'été dans sa cour des afterworks , les "Sunset Parties". Dès 18h, un bar à sushis, bar à Champagne, mais aussi une sélection de tapas et de cocktails sont proposés aux clients et curieux souhaitant passer un moment convivial dans un bel écrin parisien.
----
Buddha Bar Hotel
4 rue d'Anjou, 75008, PARIS
http://www.buddhabarhotelparis.com/fr