Conversation téléphonique entre Vincent Bolloré et son grand ami Nicolas Sarkozy : « Non, Nicolas, je te jure, Guy Bedos ne fait pas partie de mes employés, je ne peux pas lui faire ce que j’ai fait aux Guignols ; mais ne t’inquiète pas, je te jure que ce ne sont pas les comiques de merde qui passent sur Canal qui risquent de te gêner ! »
Un point de vue approuvé par Yann Barthès qui a dit à Kev Adams au Branchouille’s : « Franchement, le reup à Nicolas Bedos, y cherche la merde ! Non, au moins, on risque pas d’avoir des emmerdes avec les politiques vu qu’on est trop cool, hyper fun, pas prises de tête, quoi ! »
Pierre Lescure est allé se recueillir sur la tombe de son ancien complice Alain De Greef ; il aurait chuchoté, les larmes au yeux : « Si on avait eu Bolloré à la place de Rousselet en 85, c’est pas Coluche qu’on aurait engagé, mais Alain Soral ! »
Lors de la conférence de rédaction du Figaro, Serge Dassault a déclaré à ses journalistes : « Je sais bien que c’est le Front de Gauche qui a fait tomber le PS à Noisy, mais interdiction d’en parler à la une, il faut que les gens continuent à croire que le Front National a le monopole de la contestation en France : c’est à ce prix qu’on arrivera à faire élire Juppé ! »
Le grand gourou Dieudonné a donné des directives à ses adeptes : « Interdiction formelle à quiconque parmi vous d’aller défendre Guy Bedos contre Nadine Morano ! Je vous rappelle qu’il y a atteinte à la liberté d’expression quand on veut m’empêcher, moi, votre idole, de faire l’apologie du génocide juif, pas quand on essaie de ruiner un humoriste à la retraite ! »
Croisant le trésorier du Front National à la sortie du tribunal, Éric Zemmour lui a déclaré : « Venant d’un État qui a osé mettre Pétain en prison, ce que la France nous fait subir ne m’étonne pas, mon cher ! De toute façon, depuis Nuremberg, la justice perd la tête, en Europe ! »
À Nikos Aliagas qui lui rappelait qu’au temps de la Star Academy, elle ne revendiquait pas autant d’être bretonne, Nolwenn Leroy a répondu : « ah mais je veux bien être originaire de ce qu’on veut, tant qu’on me donne de la tune ! »
On a interrogé David Pujadas pour savoir ce qu’il pensait de l’interview parue dans Fluide Glacial où son illustre prédécesseur Bruno Masure avoue que le but premier des journaux télévisés et de faire de l’audimat à tout prix ; le présentateur vedette du 20h de TF1 a répondu : « C’est qui, Bruno Zamur, et c’est quoi, une guilde faciale ? »
Le professeur Blequin, enfin, en découvrant le numéro spécial de Fluide Glacial en question, un spécial « Bidochon », aurait déclaré : « Eh bien ! Les Bidochon, c’est marrant en BD et les Deschiens, c’est marrant à la télé, mais dans la vraie vie, c’est plutôt cauchemardesque ! »
Des informations à mettre au conditionnel, bien sûr…
ShareShare on Tumblr