Au hit-parade des personnalités suscitant le plus de rejet auprès des Français, Christiane Taubira arrive en troisième position juste derrière Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen ; la jeune députée FN du Vaucluse aurait déclaré à sa tante : « Tata, tata, c’est affreux, les Français nous aiment encore moins qu’une négresse ! »
Dans ses ennuis judiciaires, la présidente du Front National peut néanmoins compter sur le soutien de Patrick Balkany qui, ayant appris son refus de répondre au juge dans le cadre de l’affaire du financement du FN, se serait exclamé : « Alors là, je lui tire mon chapeau, même moi, je n’oserais pas ! »
Quand il a appris qu’Alain Juppé était toujours l’homme politique le plus populaire de France, Jacques Chirac aurait lancé, non sans fierté : « Et voilà, je le savais : pour rendre sympathique un énarque dur et tranchant comme le silex, il ne faut pas vingt ans ! C’est exactement ce qui m’est arrivé : moi non plus, vingt ans avant les présidentielles de 1995, je n’avais aucune chance… »Alain Juppé, de son côté, a évidemment vu que François Bayrou, qui le soutient, était juste derrière lui dans les sondages : « Bon, ben j’ai deux ans pour trouver quelque chose à faire de lui, ce ne sera pas de trop ! Heureusement que je n’ai que ça à foutre en attendant que les socialos se bananent ! »
Ayant vent du fait qu’Emmanuel Macron était sur le podium des personnalités politiques préférées des Français, Pierre Gattaz, président du Medef, aurait jubilé en ces termes : « Décidément, les pauvres, plus on les encule, plus ils en redemandent ! Vous allez voir que ces larves qui lèchent le bâton qui les frappent applaudiront même quand Macron proposera de les faire bosser neuf jours sur sept ! »
Manuel Valls a bien entendu raconté son voyage en Arabie Saoudite à François Hollande ; lorsque le premier ministre a rappelé que là-bas, les hommes battent leurs femmes à la moindre incartade, le président de la République aurait rétorqué, maussade : « Ah ben chez moi, ça a toujours été l’inverse ! »
Jean-Yves Le Drian aurait justifié son choix controversé de cumuler le ministère de la défense et la présidence de la région Bretagne en ces termes : « Si je lâche la Bretagne, vous allez vous retrouver avec Troadec et ses bonnets rouges, et si je lâche la défense, Hollande est fichu de mettre Cahuzac à ma place ! Alors, hein… »
Le ministre de la défense aurait également déclaré, en voyant Léa Bizeul qui est devenue Miss Bretagne à la place d’Eugénie Journée, disqualifiée : « Je ne dis pas qu’elle est aussi moche de Bernadette Malgorn, mais tout de même… Depuis 2012, on devrait pourtant savoir où ça mène, d’élire les gens par défaut ! »
Devant le scepticisme suscité par l’idée de referendum de Jean-Christophe Cambadélis, Julien Dray aurait lâché : « Pas besoin de consulter les Français pour savoir si, oui ou non, Cambadélis a encore perdu une belle occasion de fermer sa gueule ! »
Dans le cadre du programme « Les Nuls de A à Z », les dirigeants de la chaîne D8 ont renoncé à repasser l’épisode d’Objectif Nul parodiant l’Odyssée d’Homère lorsque Cyril Hanouna leur a demandé : « Qu’est-ce qu’il peut bien faire d’une eau d’ici, Homer Simpson, vu qu’il ne boit que de la bière ? »Après avoir vu L’Homme irrationnel au cinéma, Michel Denisot aurait déclaré : « Elle joue bien, Emma Watson, j’espère donc que ce rôle lui fera enfin gagner assez d’argent pour se nourrir ! »
En découvrant l’annonce publique de la soutenance de thèse de votre serviteur, Bernadette Malgorn aurait dit : « Pourquoi ce petit minable ne serait-il pas docteur en philosophie, j’ai bien été préfète de région ! »
Des informations à mettre au conditionnel, bien sûr…
ShareShare on Tumblr