Magazine Humeur

Manifestation du 14 juin 2016: manipulation et récupération obscène du gouvernement

Publié le 15 juin 2016 par Legraoully @LeGraoullyOff

manifestation 14 juin 2016

Redaction et images: Vincent FELIX

Manifestation du 14 juin, traitement médiatique scandaleux et manipulations éhontés des chiffres et des images par le gouvernement:

UN POINT DE REINFORMATION!

Un petit billet d’humeur et de réinformation, concernant la manifestation contre la loi travail du 14 juin 2016 à Paris:
une immense manifestation, avec une marée humaine à perte de vue, regroupant toutes sortes de personnes dans une ambiance très fraternelle, avec comme objectif le retrait de la loi travail. Je peux en parler: j’y étais!

Alors quand j’ai allumé la radio et que j’ai entendu que la préfecture parle de 80 000 manifestants, j’ai fait un bond! La CGT revendique 1 millon de manifestants.
Je peux vous garantir qu’a voir la marée humaine à perte de vue, un départ place d’Italie qui s’est étiré sur plusieurs heures, les vrais chiffres, ce matin sur le bureau de Hollande, Valls et Cazeneuve sont bien plus proche de ceux de la CGT que ceux, complètement fantaisistes, de la préfecture.
Une manipulation grossière, ridicule, mais convenue.

Si ca n’était que cela!

J’allume la radio ce matin:
On parle des casseurs, d’exactions intolérables… De la CGT qui s’est fait débordée…
Et Valls, qui parle d’un syndicat CGT débordé, qui serait responsable de la casse et des violences…

Je crois qu’à ce moment là, j’ai frôlé un dégout si sévère que j’aurais pu en vomir…

Revenons à la manifestation:
Quelle est elle?
Une marée humaine de citoyens investis dans le lutte pour plus de justice sociale. Des jeunes, des moins jeunes, des retraités.
Des hommes, des femmes, tous inquiets pour l’avenir du monde qui est en train de se dessiner. Des gens pacifistes, concernés et responsables. Des gens qui veulent un monde plus fraternel, un monde tout simplement plus respirable.

Les casseurs??

Il y a toujours eu des autonomes prêts au passage à l’acte au devant du cortège. Et dans « autonomes », il y a la revendication de ces personnes de ne rien avoir à faire avec la CGT ou autres syndicats.

Il était attendu par la préfecture qu’ils passent à l’action avec des violences.

Rappelons en préambule que c’est à l’autorité publique de garantir l’ordre publique. Pas à la CGT.
Quand il y a eu la violence des hooligans à Marseille, on a jamais entendu Valls menacer d’annuler l’Euro parceque l’UEFA n’a pa su tenir certains « supporters »… Tiens tiens! La on parle de hooligans, pas de supporters… On ne les confond pas… Alors que casseurs et manifestants sont allègrements mélangés par Valls, lorsqu’il s’agit de manifestations sociales.

13474189_10209231133762989_549670697_n

Revenons à la manifestation:

Il s’est bien passé au moins 10 minutes de déchainement de casse par les autonomes avant que les CRS ne répliquent.
Et pourtant, les CRS étaient la en grand grand nombre. Avec un nouveau jouet: un magnifique canon à eau!
Ca faisait depuis les années 90 qu’on n’en avait plus vu.
Donc 10 minutes à contempler les casseurs passer à l’action. Les exciter un peu avec la lance à eau, par intermittence.
De très belles photos pour le agences de presse, pour la TV… Des beaux dégats… Bien utiles pour la suite!
Que faisaient les CRS? Rien!
Que fait la CGT? Mais ca n’est pas à elle et son petit SO (service d’ordre) de faire le boulot des CRS!! Surtout que les « casseurs » ne sont pas des militants issu du cortège syndical (pas plus que les hooligans ne viennent des groupes de supporters).
La CGT n’a rien à voir avec eux… Et ne dispose pas des moyens de police qu’à la préfecture! Parceque tout simplement ca n’est pas son rôle.

Et maintenant Manuel Valls crie à la « respnsabilité » de la CGT, à l’interdiction possible de futures manifestations, car les syndicats se font « débordés » par leurs ultras.

De qui se fout on??

La préfecture de Police laisse délibérément les casseurs faire leur besogne (voir même les exciter) avant d’intervenir , et après Valls accuse la CGT, et propose ni plus ni moins qu’une censure du mouvement social.
Après le 49.3 et le passage en force d’une loi que les syndicats et la population rejettent en grand majorité, le gouvernement franchit encore un cap vers la félonie.

La ficelle est énorme, la manipulation est une insulte monstrueuse à tout les manifestants, à tout les opposants à cette loi travail scélérate, aussi scélérate que le gouvernement qui l’a engendrée.

Le bon sens évident voudrait qu’on s’exclame « mais que fait la police! ». Pas « que fait la CGT? ». On est dans le grand grand n’importe quoi.

Et cerise sur le gâteau, l’hôpital Necker à été attaqué! Celui-là même où se trouve l’enfant de 3 ans orphelin de ses parents policers assassinés la veille par un djihadiste décérébré.
L’occasion est trop belle! Alors on ne se prive pas!

Cette « attaque » de l’hôpital Necker, elle ne serait pas là, il faudrait l’inventer (Je dis ça, je dis rien!).

Maintenant que les images sont là, il n’y a plus qu’à… Laisser libre court à l’imagination des gens, puisqu’on laisse tout se confondre, autant laisser croire que la CGT à envoyer un cortège de casseurs sanguinaires et inhumains…

Bernard Cazeneuve est à la manoeuvre. Utiliser les enfants malades dans le conflit avec les opposants à la loi travail est obscène. Encore plus obscène quand on connait la casse de l’hôpîtal public qu’organise ce gouvernement à travers la nouvelle Loi Santé, et les millards à économiser sur l’hôpital en dégradant l’offre de soin.

On est dans l’indescence, la manipulation honteuse, où tout les moyens sont bons pour détruire et stériliser la contestation sociale, envers un président et son gouvernement qui ont perdu toute crédibilité, et qui maintenant font feu de tout bois, quitte à piétiner toute éthique et sens moral.

Ne soyons pas dupes!
Réinformons nous, ne nous laissons pas manipuler.
Il est insultant qu’on nous raconte de telles histoires.
Il est insultant qu’on nous manipule ainsi.
Il serait humiliant de se laisser faire comme un troupeau qu’on mène avec d’aussi grossières stratégies.
L’histoire s’écrit en ce moment. Les enjeux sont immenses.
Le gouvernement s’autorise les coups les plus bas, calomnie, manipule les chiffres et le images de façon éhontés.

A croire qu’ils craignent quelque chose… Le grondement citoyen est très fort. Trop fort pour eux?
Soyons en conscient. Ne nous laissons pas berner, ce gouvernement est aux abois.

Quand George Orwell à écrit son fameux roman 1984, il a lancé un cri d’alerte. Pas un manuel de manipulation de masses!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine